Les têtes intelligentes se protègent !

Que vous fassiez du ski dans le cadre de l'ARN ou avec vos enfants/petits enfants, portez un casque. Il protège efficacement en cas de chute ou de collision. Avec l'invention de nouveaux matériaux légers et plus aérés, le casque devient une option non seulement efficace, mais aussi abordable et esthétique.

 Le ski de piste à l'ARN 

Les courses ont lieu le mardi avec renvoi au jeudi suivant si mauvais temps.

 

L’’inscription doit être sans faute en mains du chef de course le vendredi précédant la date indiquée dans le tableau des Prochaines sorties(pensez à l’organisation du transport svp)

 

Veuillez consulter le jour précédent dès 15h00 le répondeur téléphonique (021) 924 36 90. Outre un message de renvoi ou d’annulation, le chef de course peut communiquer d'éventuelles modifications ou recommandations.

 

Lieu de rassemblement : sauf avis contraire au parking Nestlé, Avenue Reller à Vevey.  Le badge de retraité Nestlé ouvre la barrière du parking côté "Culturefood", vers la gare. Tout participant qui ne disposerait pas de voiture est prié de le mentionner dans son inscription et le chef de course organisera son transport.

 

Transports : en général, en voitures privées.

 

Téléphone portable : Tous les chefs de course auront leur portable enclenché durant la course. Nous recommandons aux participants possédant un téléphone portable de le prendre et de l'enclencher afin d'être à même d'aviser le chef de course en cas de nécessité.

 

Formation de groupes : Comme d’habitude, nous formerons deux groupes à chaque sortie : les « plus rapides » et les « moins rapides » afin que chaque participant puisse profiter pleinement du plaisir de skier. A chaque sortie, nous demanderons aux participants de bien vouloir choisir un groupe qui sera « coaché » par un ancien (à ce propos, des volontaires pour conduire un groupe seraient appréciés). De plus, si l’un ou l’autre des participants souhaite skier en solo, c’est toujours possible, mais sous sa propre responsabilité. Il devra dans tous les cas être à l’heure pour le départ en fin de journée.

 

LES PERSONNES QUI SOUHAITERAIENT SE JOINDRE AU GROUPE POUR UNE DEMI-JOURNEE DE SKI SEULEMENT, PEUVENT LE FAIRE EN TELEPHONANT A PARTIR DE 11H30 AU CHEF DE COURSE SUR SON NATEL. IL LEUR COMMUNIQUERA L'ENDROIT OU LE GROUPE SE RESTAURE À MIDI. A EUX TOUTEFOIS D'ORGANISER LEUR TRANSPORT.

 

Quelques conseils (repris de la brochure du Ski Club Nestlé)

Le ski comme tout sport demande une préparation physique y compris pour ceux qui pratiquent toute l' année (ou presque). Que l' on soit compétiteur ou skieur occasionnel cette préparation permet en outre d' éviter les blessures.

Avant de partir
♦ pensez à vérifier que votre matériel est en bon état. Faites-le contrôler par un professionnel
♦ vérifiez que votre assurance "accidents" couvre les cas liés à une activité en montagne
♦ une assurance "responsabilité civile" est indispensable

 
Sur les pistes :
♦  Prenez les pistes et itinéraires qui correspondent à vos capacités.
Respectez les signaux de marquage.Ne pratiquez pas le "hors piste"sans guide.
♦ A partir des dangers d'avalanche marqué, ne sortez jamais des pistes.