Assemblée générale 2017

AG 2017 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La 45ème Assemblée  générale de l'ARN s'est tenue sous un ciel radieux le jeudi 16 mars 2017 dans la salle polyvalente  En Bergère, avec une participation record de 321 membres. Cette Assemblée a eu l'honneur d'accueillir en ouverture le nouveau CEO de Nestlé, Monsieur Mark Schneider . Bien que n'ayant rejoint la société que depuis à peine 6 mois, M. Schneider a tenu à rencontrer les retraités Nestlé, et à leur dire combien il était heureux de servir cette entreprise, dont il souhaite maintenir les valeurs et les principes de gestion.
C'est ensuite Mr Peter Vogt, Directeur des Ressources Humaines, qui a brièvement présenté les résultats financiers de Nestlé pour 2016. Il a ensuite insisté sur les valeurs et la raison d'être de Nestlé: améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain, et nous a fait partager les résultats d'une enquête conduite auprès des collaborateurs dans le monde entier d'où il ressort que la valeur prépondérante pour qualifier Nestlé est celle de "respect". Il nous a enfin présenté le projet "Bergère 2020" qui consiste en la rénovation du Centre, avec pour but d'offrir des places de travail adaptées aux nouvelles technologies et d'améliorer la performance énergétique du bâtiment.
Petit intermède musical avec la prestation, très appréciée, du Männerchor de la Riviera, une chorale de la région qui a fêté ses 150 ans l'année dernière et qui compte plusieurs retraités Nestlé parmi ses membres.
Vient alors le rapport de gestion annuel présenté par la Présidente, et le rapport du trésorier, qui fait état de finances saines, malgré pour la première fois un excédent de charges de CHF 728,-. Les chiffres étant confirmés par notre vérificateur des comptes, Mr Alain Jaunin, les rapports sont approuvés à l'unanimité.
Comme chaque année, les représentants du Fonds de Pensions Nestlé viennent informer les retraités sur la situation du Fonds. C'est tout d'abord M. Christophe Sarrasin, Directeur du FPN, qui vient apporter de plutôt bonnes nouvelles, puisque malgré un environnement difficile et volatile, la performance du Fonds s'est élevée à 5.9% en 2016. Sur le plan adminstratif, le Fonds a connu des changements notoires, puisque Mme Noëlle Ulmann a fait valoir ses droits à la retraite. M. Sarrasin lui rend hommage pour l'excellent travail fourni pendant plus de 25 ans, et présente son remplaçant, M. Christain Rey, expert LPP et acuaire. M.Rey nous présente les grandes lignes du plan "Prévoyance Vieillesse 2010", qui est en cours de discussionce jour même au Conseil National (et a été accepté) et fera l'objet d'une votation pouplaire en septembre.
La partie officielle se termine par la reconduction du Bureau actuel dans ses fonctions, aucune autre candidature n'ayant été reçue, et par un bref aperçu des activités proposées pour 2017.
Les participants se retrouvent ensuite devant le somptueux buffet préparé par les services du Restaurant de Bergère et servi avec toujours autant de gentillesse par le personnel de ce même restaurant.

Vous trouverez les compte-rendus des Assemblées générales précédentes dans la rubrique Archives