Randonnées alpines

RA La Motte

09 octobre 2018

Course très variée (forêts, pâturages, petits sentiers), ombragée au début et sur la fin, pas compliquée avec vue imprenable sur plusieurs sommets dont Tête Tsernou, Tête à Pierre Grept, Grand et Petit Muveran, Dent Favre pour n’en nommer que quelques-uns.

Plans sur Bex

09 octobre 2018

PROGRAMME:

Rendez-vous soit au parking de la Coop de Rennaz à 08 :15 , soit directement au parking des Plans-sur-Bex (1096m) à 08:50. Montée assez soutenue dans la forêt direction de La Combe et Cheval Blanc puis, après une petite clairière à plat, reprendre une seconde montée jusqu’à la bifurcation pour la Tête à Bosset. De là, nous longerons une crête pour atteindre notre sommet : la Motte (1940m) où nous prendrons notre pique-nique. Descente sur Champ (1959m) avec vue sur le Lion d’Argentine, nous passerons la buvette assez rustique nommée le Richard, puis nous nous dirigerons en direction de l’Auberge du Pont de Nant où nous nous arrêterons pour un dernier verre (guide Suisse Gault-Millau !) et retour aux voitures en longeant l’Avançon.

PRIX:

CHF 12,- à 15,- selon remplissage des voitures

Matériel:

Standard

1285 Les Diablerets

T2

Parcours 5 heures environ
Montée 905 m
Descente 905 m

Danielle Pernet
tél: 021 971 17 29
mobile: 079 248 34 83
email: [email protected]

05 octobre 2018

COUP D'OEIL

La course s’est déroulée comme souhaité sous un soleil radieux quoiqu’assez cru au départ. La veste n’était pas de trop. L’animation verbale battait son plein mais bien vite disparaissait car notre ascension jusqu’au Cheval Blanc s’avéra plutôt raide et soutenue. Du sommet, une vue magnifique s’offrait au regard avec, entre autres, le fameux Lion d’Argentine, le Grand Muveran, la Tête Noire, la Dent d’Aufalle et j’en passe. La descente sur, sur Champ, le Richard ( les cochons avaient disparus mais les chiens pas ) se montrait très agréable, pas trop raide pour nos genoux . Par contre, oh ! Enfer et damnation pour nos hommes assoiffés, l’Auberge de Pont de Nant : FERME… Les pauvres ont dû s’armer de patience jusqu’à l’Argentine aux Plans où une superbe terrasse nous attendait. Et, cerise sur le gâteau, nous fûmes cordialement invités par Daniel Lebrun pour son anniversaire. Santé !