Marches
Le Sentier – Le Pont par les hauts
20 juillet 2022
La marche de demain entre Le Sentier et Le Pont dans la Vallée de Joux aura lieu comme prévu. La météo est caniculaire, mais nous auront l’occasion de marcher la plus part du temps en forêt. Je vous propose de prendre avec vous suffisamment de boisson, un couvre-chef et de la protection solaire.
——————–
Très jolie balade le long de la crête nord du lac de Joux, depuis Le Sentier jusqu’à Le Pont. La grande partie s’effectue dans les pâturages et forêt, avec tout de même une partie le long du lac. En cas de chaleur, parcours bien au frais et sans difficultés particulières. Les quelques 300m de dénivelés se compose surtout en montagnes russes. Vraiment la balade les yeux au ciel et la tête dans les étoiles.
Cette balade remplace la course qui avait été prévue entre Le Brassus et les Bioux avec visite d’un facteur de clavecins, visite ne pouvant se faire pour un groupe.
M
4h00
Minimum 1005 m - Maximum 1093 m
VD Vallé de Joux
22 juillet 2022
07h25 - Gare de Vevey
PROGRAMME:
Déplacement: en train / bus
Parcours: Le Sentier 1011 m, Pt 1012, Côteaux du Sentier, Pt 1016, Le Rocheray, Pt 1079, Pt 1005, Pt 1048, Pt 1079, Le Pont 1008m
Déplacement:
ATTENTION:
Veuillez consulter impérativement votre email la veille de la course. Des informations importantes pourraient vous être communiquées.
Si vous ne recevez pas d’email de confirmation, veuillez-vous informer auprès du chef de course.
Inscription:
Le vendredi avant la course, avec le formulaire d'inscription ci-dessous.
Prix du billet:
CHF 28.-- env. (demi-tarif, y compris café/croissant)
Le prix peut varier selon le nombre de participants.
Recommandations:
Chaussures de marche, bâtons selon besoin, pique-nique tiré du sac, protections pluie, soleil, tiques
COUP D'OEIL
Aprés un départ de Vevey quelque peu mouvementé à cause d’un train trop pressé, tout le monde s’est retrouvé au Sentier avec le soleil (orage à Lausanne et couvert jusqu’au Day) pour faire cette très jolie marche sur les crêtes au-dessus du lac de Joux. Nous avons apprécié l’ombre et la relative fraîcheur de la forêt, puis admiré les vastes espaces jurassiens et les quelques points de vue sur le lac avant de rejoindre Charbonnières puis Le Pont, où les gourmands se sont délectés de glaces délicieuses ou se sont rafraîchis au bistrot, avant de reprendre le train du retour, juste avant les premières gouttes. Timing parfait, merci Anne et André, de nous avoir fait découvert un autre aspect de la région du lac de Joux, tout en évitant les orages !