Marches
Genève – Bois et Rivières (M2108)
26 mai 2021
Pour cette marche, nous vous invitons à une balade à deux pas de la ville et pourtant en grande partie en pleine nature sur de jolis sentiers: une vraie découverte !
Nombre de groupes : nous marcherons dans 2 groupes
M
4h00
Minimum 371 m - Maximum 429 m
GE
28 mai 2021
08h15 - Gare de Vevey
PROGRAMME:
Déplacement: en train / tram
Parcours: Arrêt tram Genève Acacias – Quai des Vernets le long de l’Arve – Bois de la Batie – Chemin Gérard-de-Ternier – Détour Cité Nouvelle – Bois de la Chapelle – Les Evaux – Onex – Les Epinettes – Chemin des Verjus – Parc en Sauvy – le long de l’Arve – Grand Lancy – Parc Bernasconi – gare Lancy-Pont-Rouge
A cause d’un abaissement partiel du Rhône et un risque d’érosion des falaises, une partie du sentier le long du Rhône est actuellement fermée. Nous devons donc modifier l’itinéraire prévu pour éviter cette portion du sentier le long du Rhône. Mais rassurez-vous, nous verrons quand même bien l’Arve et le Rhône un bon moment.
Déplacement:
ATTENTION:
Veuillez consulter impérativement le répondeur 021 924 36 83 la veille de la course dès 15 h. Des informations importantes pourraient vous être communiquées.
Inscription:
Le vendredi avant la course, avec le formulaire d'inscription ci-dessous.
Sans internet: par bulletin d’inscription séparé.
Prix du billet:
CHF 24.-- (demi-tarif, sans café/croissant)
CHF 2.-- (sans billet de train)
Le prix peut varier selon le nombre de participants.
Recommandations:
Chaussures de marche, bâtons selon besoin, pique-nique tiré du sac, protection pluie
Nécessaire – COVID-19:
- Désinfectant et masque toujours à portée de main.
- Port du masque dans les transports publics.
COUP D'OEIL
Magnifique découverte de la nature en pleine ville de Genève et alentour! Les participants des 2 groupes sont revenus enchantés de leur balade genevoise et de toutes les beautés et autres curiosités dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence ! Le temps était idéal pour la marche et le soleil enfin retrouvé nous a révélé de superbes couleurs tout au long du trajet; mais la vision du Rhône turquoise/émeraude a vraiment été le clou du spectacle le matin !