Randonnées alpines

Turnelssattel

06 juillet 2021

Le Turnelssattel est un col qui domine la vallée du Louwene et son lac du même nom. La vue est magnifique sur les Walliser Wispile et plus loin le Wildhorn.

Lauenen

08 juillet 2021

Lauenen bei Gstaad

PROGRAMME:

Départ du centre du charmant village de Lauenen pour une montée en continu à travers les alpages. Après avoir passé les lieux-dits aux noms pittoresques de « Uf de Vorgab » et « In de Hubele » nous atteignons les dernières maisons à 1’618 m avant de gravir les 480 m de dénivellation restants pour atteindre le Turnelssattel à 2’085 m. Le chemin à flan de coteau nous amène à Türli avec une vue splendide sur le Wildhorn avant de reprendre la direction de Lauenen.

Matériel:

Matériel habituel

Contribution Frais:

Fr. 22.- si 4 participants par véhicule

13 km

T2

Montée 960 m
Descente 960 m

Marc-Alain Dubois
tél: 021 729 58 85
mobile: 079 541 21 77
email: [email protected]

02 juillet 2021

COUP D'OEIL

Les prévisions météo n’ont cessé d’évoluer, de façon souvent humide, les jours précédents. Mais un créneau semblait se dessiner pour ce mardi, avec une matinée plutôt ensoleillée, et des orages en fin de journée, nous laissant espérer qu’ils éclateraient après notre retour aux voitures.
Après quelques détours par la route, entre autre pour cause de sentier emporté par une avalanche, agréable montée à travers prés, qui se redresse néanmoins sérieusement sur la fin. La flore est d’une incroyable abondance et diversité.  Après une petite pause au Turnelsattel, nous continuons sur l’arête en longeant un mur de pierres sèches jusqu’au départ du sentier vers Türli. Tout le monde trouve un endroit confortable pour un pique-nique agrémenté d’un rayon de soleil et des vins généreux montés par Bernard et Félix.
Descente au milieu des fleurs jusqu’à Türli, mais bientôt nous voyons de gros nuages noirs porteurs de pluie arriver, et en l’espace de quelques minutes, c’est un véritable déluge qui s’abat sur le groupe, heureusement dûment prévenu de prévoir de bons vêtements de pluie. La pluie cesse au bout de 40 minutes et c’est sous un soleil hésitant que nous retrouvons les voitures, avant de nous attabler à la terrasse de l’hôtel Wildhorn pour des rafraîchissements généreusement offerts par une dame blonde souhaitant rester anonyme.