Ski de Piste

Mürren – Grindelwald – Lauberhorn

25 janvier 2022 - 26 janvier 2022

Après les courses de Wengen le weekend précédent, cette sortie offre une magnifique opportunité de skier, seulement par beau temps sur les traces de James Bond au Piz Gloria/Schilthorn et des champions de la descente sur le Lauberhorn.

Voir le document annexé pour plus de détails sur le programme

26 janvier 2022 - 27 janvier 2022

selon programme

PRIX:

48.- pour le transport

André Porchet
tél: 021 921 2688
mobile: 079 731 9824
email: [email protected]

19 janvier 2022

PDF

COUP D'OEIL

Après 3 années sans avoir pu skier le Lauberhorn, une superbe météo et beaucoup moins de risques COVID nous attendaient dans cette magnifique région de la Jungfrau.

Arrivée le mardi matin à Stechelberg pour prendre un demi forfait Schilthorn par moins 6 degrés nous montons pour faire deux pistes à Birg avant de rejoindre le Piz Gloria et son restaurant Bond 007 pour le lunch et quelques photos sur la plateforme. La descente s’annonce un peu difficile avec des pentes à 75% et une neige dure et lissée par les dérapages… 5 d’entre nous préfèrent la benne et on se retrouvent à Mürren pour finir la descente en benne aussi, manque de neige sur la partie basse du parcours.

On se rend ensuite à l’hôtel Baeren pour un drink rapide avant la douche et le vrai apéro dans la cave de l’hôtel et un dîner qui nous redonne bien des forces perdues.

Départ vers 9h00 le lendemain après avoir dégivré les voitures, températures toujours négatives mais soleil en pleine forme. Montée depuis le nouveau et impressionnant terminal de Grund avec le non-moins impressionnant nouveau téléphérique express vers l’Eiger Gletcher. Descente vers Kleine Scheidegg et montée vers le départ de l’objectif du jour : la mythique piste du Lauberhorn où l’on se prend pour des champions en partant de la cabane de départ officiel.

Une piste magnifique dans un écrin de montagnes toutes proches et où on se demande vraiment comment on peut descendre cette pente en 2 min. 30 sec. jusqu’à Wengen.

Alors que l’hôtel Bellevue est plein pour le lunch, on se rend à Männlichen par les pistes de traverse où on apprécie un bon repas avant de terminer notre séjour en descendant vers Grund.

En résumé, 2 magnifiques journées, avec masques obligatoires dans les remontées et 2 personnes par voiture pour s’y rendre…