Randonnées à ski
Pointe de Tsavolire (3025m)
22 mars 2022
24 mars 2022
PROGRAMME:
Selon instructions communiqués par e-mail
COUP D'OEIL
La course, en parallèle de la clubistique, nous amène au Val Réchy, vaste réserve naturelle entre les vals d’Anniviers et d’Hérens.
En profitant des remontés du Mont Noble et en subissant un vibro-massage de cuisses sur les pistes ultra-dures nous arrivons au Col de Cou, vrai départ de la randonnée.
Après une courte descente vers La Fâche nous remontons le vallon, la Pointe de Tsavolire tout au fond, entouré par les Becs de Bosson et La Maya.
Paysage bucolique, silence absolu, pas un signe de civilisation. Peu après midi nous arrivons sur la crète sommitale et un panorama grandiose s’ouvre devant nous.
Catherine et Stéphane, les champions du jour, qui ont croqué le sommet et les 3’000m, rejoignent le groupe. Mais il fait assez froid et nous descendons un bout pour pique-niquer à l’abri du vent.
Belle descente dans une neige variée mais bien skiable. « Déçu en bien » on dira chez nous! Après la remontée au Col de Cou, nous nous amusons sur les belles pistes jusqu’à Nax, tout en bas.
Mais de trouver un bistro ouvert le mardi, c’est une autre histoire. Pour finir, nous sommes bien accueillis Aux Dix Vins à Bramois et c’est là qu’une belle journée de skirando se termine.
Je remercie Heiner Roten, qui m’a accompagné en reconnaissance et Jean-Pierre pour le bel album. Urs