Marches
Bulle – Etangs du Bugnon – Sorens
08 mai 2024
Une nouvelle jolie marche très bucolique au-dessus de Bulle dans une nature souvent sauvage, avec la découverte d’un paysage rempli de mystère et de poésie autour des étangs du Bugnon, et souvent avec de magnifiques vues sur les Alpes fribourgeoises et le Moléson. Au sommet du parcours, nous empruntons un large chemin forestier en admirant les nombreuses sculptures à la tronçonneuse qui le jalonnent, puis retour en bus et train (par Lausanne) depuis le camping de Sorens où le bistrot est très accueillant si on a le temps….!
M
3h30
Minimum 758 m - Maximum 1060 m
FR
10 mai 2024
07h50 - Devant la Poste de Vevey, Bus 213
PROGRAMME:
Déplacement: en train / bus
Parcours: Bulle gare – bus jusqu’à l’entrée de la zone industrielle (1,5 km) – à pied ensuite sur une petite route jusqu’au départ du chemin officiel 81 qui monte jusqu’à Neyruz – Le Chalet Neuf – l’étang du Bugnon dont nous faisons le tour – puis petit détour pour profiter d’une belle place de pique-nique – retour sur le sentier 81 et montée en direction de Sorens camping – bus de retour vers Romont, puis train(par Lausanne) jusqu’à Vevey.
Déplacement:
ATTENTION:
Veuillez consulter impérativement votre email la veille de la course. Des informations importantes pourraient vous être communiquées.
Si vous ne recevez pas d’email de confirmation, veuillez-vous informer auprès du chef de course.
Inscription:
Au plus tard le dimanche soir avant la course, avec le formulaire d'inscription ci-dessous.
Prix du billet:
CHF 26,-. (demi-tarif, y compris café/croissant)
Recommandations:
Chaussures de marche, bâtons selon besoin, pique-nique tiré du sac, protections pluie, soleil, tiques
Merci de garder la fiche Etat de Santé sur vous pendant toutes les marches.
COUP D'OEIL
Cette nouvelle très belle course a enchanté les 14 participants qui pour la plupart ne connaissaient pas du tout cette région. Lors de la montée (longue mais pas trop raide) des Monts de Riaz le matin, tout en traversant des pâturages occupés par des génisses curieuses, ils ont été récompensés par des vues magnifiques sur les Alpes fribourgeoises et le Moléson tout en appréciant le beau et chaud soleil enfin revenu. Beaucoup de variété dans ce parcours : les belles forêts traversées souvent sur de larges chemins pour rejoindre le vaste plateau, lieu de ski de fond en hiver, puis le tour de l’étang du Bugnon à la beauté pleine de mystère et des coassements des grenouilles par un joli petit sentier forestier où nous étions les seuls, un sympathique lieu de pique-nique dans la forêt, et enfin la dernière montée à travers la forêt pour découvrir les étonnantes sculptures à la tronçonneuse en arrivant à Sorens et à la sortie de la forêt, le clou du spectacle : le lac de la Gruyère avec comme toile de fond la chaîne des Alpes fribourgeoises, la Berra, et même les dents des Gastlosen.
Ambiance très symathique et détendue. Malgré le fait que nous n’avons pas eu le temps de prendre un verre à l’arrivée à cause du changement d’itinéraire de retour (bus ne circulant pas vers Bulle les jours de vacances scolaires), tout le monde était ravi de cette belle journée et est rentré à la maison avec des étoiles dans les yeux. Dommage pour les autres 12 personnes inscrites pour le mercredi et qui n’ont pas pu se joindre à nous en ce beau vendredi ensoleillé !