Marches
Les Grangettes – St Gingolph (retour en bateau)
15 mai 2024
Depuis le bord du lac à Villeneuve, traversée de la réserve naturelle des Grangettes avec ses arbres, ses marais, le vieux port et la traversée du Rhône. Après le passage de la Petite Camargue au Bouveret, montée courte mais raide sur les collines en surplomb de la route (200m de dénivelé sur une distance de 800m). On traverse ensuite une belle forêt avant de descendre vers St Gingolph avec de superbes vues sur le lac. Le retour à Vevey se fera sur un magnifique bateau à roue.
M
3h30
Minimum 370 m - Maximum 545 m
VD/VS
17 mai 2024
08h35 - Gare de Vevey
PROGRAMME:
Déplacement: en train / bateau
Parcours: Villeneuve – La Mure – Camping des Grangettes – Grand Canal – La Praille – Passerelle des Grangettes – Le Bouveret – Aux Mellets – La Grand-ForêtVignolles – St Gingolph
Déplacement:
ATTENTION:
Veuillez consulter impérativement votre email la veille de la course. Des informations importantes pourraient vous être communiquées.
Si vous ne recevez pas d’email de confirmation, veuillez-vous informer auprès du chef de course.
Inscription:
Au plus tard le dimanche soir avant la course, avec le formulaire d'inscription ci-dessous.
Prix du billet:
CHF 15.00 env. (demi-tarif, y compris café/croissant)
Le prix peut varier selon le nombre de participants.
Recommandations:
Chaussures de marche, bâtons selon besoin, pique-nique tiré du sac, protections pluie, soleil, tiques
Merci de garder la fiche Etat de Santé sur vous pendant toutes les marches.
COUP D'OEIL
Quelle chance nous avons eue avec la météo pour cette belle course ! Alors que de la pluie était annoncée, nous n’avons pas eu une seule goutte jusqu’au moment d’embarquer sur le bateau pour rentrer à Vevey, et nous avons même eu un chaud soleil une bonne partie de l’après-midi ! Nous avons ainsi pu bien profiter de la beauté familière des Grangettes et de ses marécages, puis du lac au Bouveret pour le pique-nique, et après une bonne grimpette, nous avons découvert avec surprise et émerveillement le magnifique paysage qui s’offrait à nos yeux à travers les petits et les larges sentiers forestiers cachés dans la montagne qui surplombe Le Bouveret. Merci à nos organisateurs qui avaient apparemment aussi demandé (et obtenu) un délai pour la pluie !!! Tous les participants étaient ravis de leur très belle marche, et la rentrée en bateau à travers la tempête était le clou du spectacle !