Randonnées à ski
Augstbordhorn
26 mars 2024
Cela fait longtemps que nous n’avons plus fait une sortie à ski dans la région de l’Augstbordhorn. Bien que les montées prévues soient en pente nord, il y a malheureusement aussi un manque de neige cet hiver. C’est principalement les vents du sud qui ont fait fondre la neige et pour la descente, le passage entre Breite Stäg et la Brandalp n’est actuellement plus assuré. Il faut donc prévoir aussi une autre sortie.
Je vous présente quand-même la sortie comme prévue :
Cette sortie est spéciale parce que nous utiliserons différents moyens de transport (télécabine, télésiège, téléski). Pour la descente, nous aurons donc plus de 1800m jusqu’à Unterbäch. Nous commençons avec la télécabine de Raron (Turtig) à Unterbäch. Après l’arrivée à Unterbäch, nous prendrons différentes télésièges et téléskis (les 2 télésièges de Unterbäch à Brandalp et Breite Stäg, ensuite les 2 téléskis à Unter Säntum et Seefeld 2415m). Nous mettons les peaux à Seefeld pour monter au Driizänduhoru(3052m) qui se situe entre le Ginalshorn et l’Augstbordhorn. Après le piquenique, nous descendrons sur le grand lac.
Pour ceux qui préfèrent de faire une deuxième montée à l’Augstbordhorn (2 heures) il faut remettre les peaux. Les autres peuvent déjà descendre au bar/restaurant à Brandalp.
Programme :
Rendez-vous et départ à Villeneuve à 07h00
Télécabine à Raron (parking LRU) à 08h25
Départ d’Unterbäch (1230m) avec le télésiège 09:15
Arrivé Seefeld 2414m 09:45
Monté au Driizänduhoru (3052m) en 2h15 12:00
Retour à Villeneuve 17:00
Je me renseignerai le weekend avant la sortie pour donner les dernières informations aux participants par e-mail.
28 mars 2024
Villeneuve
PRIX:
Paiement aux chauffeurs : CHF 40.- par participant
Télécabine et Téléski - Carte pour randonnée CHF 28.- (avec abo gén. CFF 23.-)
Parking LRU, le montant de CHF 7.- remboursé
Matériel:
Standard