Marches
Lac d’Arpitetta (GM)
17 septembre 2025
Magnifique randonnée alpine où nos efforts seront récompensés. Nous longerons au début la Neviscence, la traverserons aux Pts 1730 et 1903. Ensuite un sentier de montagne sans difficultés nous mènera jusqu’au Lac d’Arpitetta où nous découvrons une vue sur le Weisshorn et Zinalrothorn. Retour partielement par le même chemin.
GM
4h15
Minimum 1675 m - Maximum 2230 m
VS
19 septembre 2025
08.00h - Parking Reller. Devant le theatre Pantographe
PROGRAMME:
Déplacement: en voitures privées
Parcours: Zinal (Teinson) 1674m – Le Vichiesso 1850m – Lac d’Arpitetta 2229m – retour
ATTENTION:
Veuillez consulter impérativement votre email la veille de la course. Des informations importantes pourraient vous être communiquées.
Si vous ne recevez pas d’email de confirmation, veuillez-vous informer auprès du chef de course.
Inscription:
Au plus tard le dimanche soir avant la course, avec le formulaire d'inscription ci-dessous.
Recommandations:
Chaussures de marche, bâtons selon besoin, pique-nique tiré du sac, protections pluie, soleil, tiques
Merci de garder la fiche Etat de Santé sur vous pendant toutes les marches.
Contribution Frais:
CHF 35.-- par personne, à payer directement au chauffeur
COUP D'OEIL
Les 10 personnes qui ont participé à la course alpine vers le Lac d’Arpitetta sont revenues enchantées du spectacle qui les attendait en haut. Un début plat a permis aux marcheurs de se « chauffer » avant d’attaquer la partie raide jusqu’au lac. En route, nous avons pu admirer la magnifique couleur automnale des myrtilliers et des airelles qui tranchait avec la neige sur les montagnes tout autour de nous. La température était agréable, le temps couvert avec un peu de soleil. Le lac ? C’est plutôt un étang !!! mais la vue sur les montagnes Pigne de la Lé, Grand Cornier, Dent Blanche, le Besso, le Weisshorn et le Zinal Rothorn qui se reflétaient dans l’eau était splendide. Ce qui nous a frappés le plus c’était la clarté du relief. En comparaison avec le jour de la reconnaissance au mois d’août où il y avait beaucoup de touristes, nous avons seulement rencontré quelques chasseurs. A la descente, nous avons fait un petit détour pour voir la cascade de Volermò puis nous avons terminé avec le pot traditionnel offert généreusement par le chef de course.