Randonnées alpines

Aergischalphoru

17 septembre 2024

Partez pour une magnifique boucle de randonnée depuis Saanenmöser, en direction du Wannehörli (1’942 m). Une fois au sommet, vous serez récompensé par une vue dégagée à 360 degrés, offrant un panorama splendide sur les Alpes. Une expérience revitalisante pour les amoureux de la nature !

Eischoll

19 septembre 2024

Parking au point 1'692m, 50 m après la fin de la route goudronnée

PROGRAMME:

La course débute sur les hauts de Eischoll direction Obri Eischollalp, dernière ferme que nous verrons de toute la course. Après une rude montée nous quittons rapidement la forêt pour arriver au point de vue 2357 qui surplombe majestueusement la vallée du Rhône et qui fait face au Bietshorn pyramidale.
Le chemin de crète non marqué nous conduit au point culminent de notre course (Aergischaplhoru 2’850m) où nous piqueniquons pour profiter de la vue sur les plus hauts sommets valaisans.
Après le pique-nique débute une agréable descente direction Sängtelli puis dans les belles forêts de Tschongu et Mosshalte.

Matériel:

Bons souliers et bâtons de marche

Contribution Frais:

Fr. 35 si 4 passagers par voiture

12 km

T2

Montée 1'200 m
Descente 1'200 m

Marc-Alain Dubois
tél: 021 729 58 85
mobile: 079 541 21 77
email: [email protected]

13 septembre 2024

COUP D'OEIL

Belle météo mais un peu fraîche pour le départ de notre ascension depuis les hauts d’Eischoll direction notre sommet au nom romantique d’Aergischalphoru (2’850m). Ponctualité ARN oblige la course démarre à 8h45 pour les 13 participants.
Après une montée toute en douceur la pente soudain raide nous incite à enlever une couche … que nous remettrons bien vite car le vent froid du nord se renforce pour devenir tempétueux. Forêt, alpage et pierrier bien en pente, nous traversons tous types de décors avec toujours cette magnifique vue sur la vallée du Rhône et les sommets rive droite.
Au sommet enneigé le panorama 360 degrés est bien méritée et nous incite au pique-nique bien abrités des bourrasques de vent. Merci à Jan pour la bonne bouteille d’Epesses.
La descente sans difficulté nous fait longer la crète jusqu’au Aergischhorn puis traverser une belle forêt jusqu’à rejoindre nos voitures. Au restaurant d’altitude EGGA Peter nous offre les boissons à l’occasion de son anniversaire le lendemain. Merci!