Randonnées alpines
Autour des Bimis
30 août 2022
Le vallon des Ciernes Picat nous accueille une fois de plus. Pas de sommets escarpés lors de cette sortie mais une (longue) ballade dans un cadre magnifique et quelques alpages emblématiques du Pays-d’Enhaut, dont ceux de Paray.
01 septembre 2022
Parking des Chevalleyres à 7h
PROGRAMME:
Déplacement en voitures jusqu’aux Sciernes Picaz (Rougemont). Montée à l’alpage de Paray Doréna puis à celui de Doréna. Traversée sous la Dent des Bimis pour rejoindre le petit vallon des Morteys. Descente en direction du Gros Mont et retour par le vallon des Ciernes Picat (notez au passage les deux orthographes: Sciernes Picaz = hameau, Ciernes Picat = vallon ??). De retour aux Chevalleyres vers 17h30.
ATTENTION:
Cette course cotée T2 est faite en parallèle avec celle T3+ à la Furka (Ursula cheffe de course).
PRIX:
env. CHF 25.-
Matériel:
Selon la liste pour une course d'un jour
COUP D'OEIL
Rien de très spécial à dire sur cette course qui a réuni 7 participants. Sans difficultés particulières, quelque 5 heures de marche, de bonnes conditions météo, tout s’est donc bien déroulé dans une ambiance très agréable au sein de notre petit groupe. Sans oublier bien sûr, en toute objectivité … c’est un natif qui vous le dit, le ravissement de la région de la Gruyère / Pays-d’Enhaut avec sa beauté et son authenticité encore relativement préservées.