Balades
Balade d’ouverture – Le circuit des Adonis / Charrat – Renvoyée au vendredi 19 avril
17 avril 2024
Etant donné les mauvaises conditions météo pour le mercredi 17 avril, exceptionnelment la course de l’ouverture de saison est renvoyée au vendredi 19 avril. Si vous n’êtes pas encore inscrits vous pouvez contacter Anne d’ici merdredi soir au plus tard.
Pour notre balade d’ouverture, partons à la découverte des magnifiques Adonis valaisannes.
L’Adonis de printemps n’est ni un dieu grec ni une plante venue du sud, comme semble l’indiquer son environnement. C’est une extraordinaire fleur d’or, originaire des lointaines steppes russes qui ne fleurit qu’en Valais. Belle balade au départ de Saxon en bordure des vignes sur un sentier agréable, à la découverte de ces fleurs très particulières. À l’arrivée, repas dans un restaurant à Charrat, précédé de l’apéritif traditionnel offert par la section.
2 h
Bas-Valais
Gare de Vevey à 08h20
PROGRAMME:
Train de Vevey à Charrat, Café / croissant et début du parcours à pied, montée dans le village de Vison, montée dans les vignes jusqu’au pied de la crête, possibilité de monter sur la crête pour le point de vue, quelques panneaux didactiques sur le parcours, les Chênes d’En Haut. Place des trois Chênes, Charrat.
Déplacement:
ATTENTION:
En cas de billet collectif, la taxe des CFF de CHF 20.00 par demande de remboursement, devra être payée par la ou les personnes ne s’étant pas désistées avant la veille de la course.
Inscription:
Merci de respecter le délai d'inscription, passé ce délai veuillez contacter le chef de course.
Prix du billet:
CHF 22.- demi-tarif y compris café/croissant
Paiement:
Au chef de course
Matériel:
Bonnes chaussures et bâtons selon besoins personnels.
Recommandations:
Veuillez consulter impérativement vos emails la veille de la course dès 15 h. des informations importantes pourraient vous être communiquées.
COUP D'OEIL
Sympathique balade d’ouverture dans les vignes au-dessus de Charrat avec la découverte des adonis qui sont encore bien en fleurs, malgré une floraison précoce. Un petit groupe escalade la colline un peu abrupte pour découvrir la vue sur la plaine du Rhône et les montagnes environnantes bien blanches pour la saison. Repas au restaurant du Relais des Vignes pour nous réchauffer, heureux de nous revoir après la pose hivernale. |