Balades
Bursins – Luins – Vinzel / Ouverture
16 avril 2025
Vinzel est une petite commune du vignoble renommé de l’est du district de Nyon, Vinzel fut bâtie entre l’église Saint-Pierre de Luins et l’église Saint-Martin de Bursins. Vinzel eut autrefois sa chapelle dite de Saint-Pierre, sécularisée par les Bernois, tout comme l’Abbaye de Bonmont dont elle dépendait. Ses deux châteaux, le Château de la Bâtie et le Château de Vinzel, surplombent le village. Ces bâtiments classés monuments historiques constituent une grande richesse pour Vinzel.
Vaud - La Côte
07h55 à la Gare de Vevey
PROGRAMME:
Après la pause café croissant dans la Boulangerie-Pâtisserie de Bursins, nous grimpons jusqu’à la lisière de la forêt et, sur des chemins de vignes, nous prenons la direction de Luins.
Au retour nous nous arrêterons au Restaurant « Au Coeur de la Côte » à Vinzel pour le repas de midi, avec comme spécialité les Malakoffs.
Nous découvrirons le plus grand vignoble du canton de Vaud – La Côte AOC et ses magnifiques paysages, bordure de forêts, châteaux, vignes bien sûr, le lac Léman et les montagnes des Alpes, dont le célèbre Mont Blanc.
Déplacement:
ATTENTION:
En cas de billet collectif, la taxe des CFF de CHF 20.00 par demande de remboursement, devra être payée par la ou les personnes ne s’étant pas désistées avant la veille de la course.
Inscription:
Merci de respecter le délai d'inscription.
Exceptionnellement veuillez svp vous inscrire jusqu'à vendredi soir 11 avril 2025.
PRIX:
Café-croissant à Bursins
Menu de midi à Vinzel :
Ardoise de viande séchée et charcuterie vaudoise
Duo de Malakoff avec salade verte
Dessert: Café gourmand avec un Expresso
Total CHF 70.- (café-croissant, boissons à table et transport compris)
Prix du billet:
,
Paiement:
Au chef de course
Matériel:
Bonnes chaussures et bâtons selon besoins personnels.
Recommandations:
Veuillez consulter impérativement vos emails la veille de la course dès 15 h. des informations importantes pourraient vous être communiquées.
COUP D'OEIL
Notre balade d’ouverture a été copieusement arrosée. André a maintenu cette sortie en partant un peu plus tard le matin et en modifiant l’itinéraire. nous avons donc marché sous la pluie sur une courte distance pour nous ouvrir l’appétit. Très bien reçus au restaurant « Au cœur de la Côte » à Vinzel nous y avons déguster leur spécialité, les Malakoffs ou beignets de Vinzel. Sympathique ambiance malgré la pluie, le groupe étant heureux de se retrouver pour débuter la saison.