Randonnées alpines

Cabane St-Laurent

01 septembre 2020

La course dont le départ est fixé à Siviez nous fait longer le Lac de Cleuson avant d’atteindre, après une dernière montée, la Cabane St-Laurent. Le retour nous fait parcourir une grande partie de l’Ancien Bisse de Chervé.

Nendaz

03 septembre 2020

Rendez-vous à Siviez (Nendaz) Parking des remontées mécaniques

Inscription:

Après avoir quitté le parking nous prenons la direction des lieux-dits à consonance locale tels que Le Denâ de Poé ou Crouye Sina avant d'atteindre St-Barthélémy et le barrage du Lac de Cleuson. Nous longeons la rive droite du lac avant d'atteindre La Gouille. Ayant passé Les Savolyres nous poursuivons notre ascension pour finalement atteindre le point culminant de notre course à la Cabane St-Laurent (2485m).
Le retour nous fait parcourir une grande partie du l'Ancien Bisse de Chervé avant d'entamer la descente qui nous fait rejoindre Siviez.

Matériel:

Standard avec pique-nique.

Contribution Frais:

Fr. 27 si 4 personnes par véhicule

15.8

T2

Montée 870
Descente 870

Marc-Alain Dubois
tél: 021 729 58 85
mobile: 079 541 21 77
email: [email protected]

28 août 2020

COUP D'OEIL

Le départ de Siviez est donné à 8.45, un peu plus tard que prévu suite à l’égarement d’un des véhicules direction Veysonnaz. La mise en jambes se fait progressivement par une montée facile traversant pâturages et forêts. Au pied du barrage de Cleuson, après avoir gravi des escaliers métalliques, nous jouissons de la vue splendide du lac et de ses eaux incroyablement turquoises. Le chemin plat nous fait longer le lac sur sa rive droite avant une première montée à La Gouille et, après avoir traversé La Printse par un joli pont en pierre, une deuxième pente nous mène à la Cabane St-Laurent (2’484m) où nous pique-niquons. Merci à Jan et Peter pour leurs excellents Crus de Grandvaux et Chillon. Quelques chanceux profitent de la tarte maison aux abricots (Valaisans?) avant la descente qui, à La Gouille, nous fait longer un ancien bisse malheureusement plus en activité.
A Chervé, nous entamons la descente agréable jusqu’aux Chottes de Novelly avec son bourbier et le troupeau de vaches d’Hérens déchaînées qui a inquiété quelques participants.