Randonnées alpines
Chasseral
11 mai 2021
Belle balade dans le Jura Neuchâtelois. Chasseral se reconnait de loin grâce à son imposante antenne ! Du sommet, magnifique vue sur les 3 lacs (Neuchâtel – Bienne – Morat) et les Alpes Bernoises.
Jura Neuchâtelois
13 mai 2021
Parking Nestlé - av. Reller à Vevey à 7h30
PROGRAMME:
Arrivée à Le Pâquier vers 9h00 – 9h30 (selon trafic au contournement de Lausanne).
Montée par la Combe Biosse. Poursuite par la métairie Frienisberg avant de prendre la montée qui conduit au Chasseral (1606m). Arrivée vers 12h30.
Retour via la crête direction sud ouest. Nous passons par les métairies de l’Isle et Aarberg. Descente (raide!) sur la Combe Biosse et arrivée à Le Pâquier.
PRIX:
Fr. 33.- si 4 personnes/voiture
Matériel:
Standard
COUP D'OEIL
La météo n’était franchement pas encourageante pour cette semaine: pluie continue mardi et prévisions très incertaines jeudi, mais qui ne tablaient que sur quelques averses. Décision a été prise de maintenir la sortie, avec la recommandation de prévoir un équipement adapté à des conditions humides et fraîches. D’ailleurs nous avons pas eu de pluie, juste de la neige et du vent avec un furtif rayon de soleil dans l’après-midi. Si le panorama au Chasseral était des plus réduits, de brèves éclaircies nous ont permis de voir les 3 lacs après avoir apprécié l’ambiance sauvage de la Combe Biosse lors de la montée. Le porche de l’hôtel Le Chasseral (fermé) nous a offert un abri bienvenu pour un pique-nique égayé par les bouteilles apportées par Jan et Felix. Descente en suivant l’arête, puis par les métairies de l’Isle et d’Aarberg, et retour aux voitures en faisant un détour par des chemins « confortables » pour éviter une descente plus directe mais raide et particulièrement glissante dans les conditions du jour.
La journée fut conclue de façon fort agréable dans la ferme transformée du couple Jeanneret avec une variété de boissons.