Randonnées à ski

Clubistique Alpe Devero

21 mars 2022 - 25 mars 2022

PROGRAMME:

Parking de Chailly à 7h30 (susceptible de changement).
Lundi 21.3, déplacement en voitures privées jusqu’à l’entrée de l’Alpe Devero.
3 heures de route. Il serait préférable de prendre le minimum de voitures car le parking est cher à l’Alpe Devero. Nous ferons vraisemblablement une petite course ce jour-là. Pour les autres jours, nous choisirons et préparons la veille la sortie du lendemain en fonction des conditions et des souhaits de chacun. Vendredi 25.3, dernière sortie si les conditions sont bonnes puis retour en Suisse avec arrivée vers 18-19 heures.
ATTENTION: L’auberge est petite et il n’a été possible de réserver que 8 places avec 3 chambres : deux avec trois lits et une avec deux lits. Merci de préciser si vous êtes disposés à partager votre chambre.

PRIX:

Par jour : € 74 demi-pension et € 89 pension complète sans boisson.
Soit ~ CHF 500.- pour les 5 jours, sans les déplacements et frais divers.
Frais d'hébergement : réglés directement par le participant à l'hôtel.
Les autres frais: objet d'un décompte final à la fin de la semaine

Montée 1000 m
Descente 1000 m

Jean Micol
tél: 0217993819
mobile: 0795739327
email: [email protected]

31 janvier 2022

COUP D'OEIL

Avant d’arriver à Alpe Devero, la grande question était : Y aura-t-il assez de neige pour faire de belles courses dans cette région ?
Une fois sur place nous avons eu la joie de pouvoir réaliser toutes les courses que nous souhaitions faire: Monte Cazzola, Monte Corbernas, Val Deserta, Corona Troggi, Scata di Orogna. Certes, parfois il a fallu porter les skis sur quelques centaines de mètres, mais ce n’était que pour nous faire bénéficier ensuite de très bonnes conditions de neige. Quelques difficultés ne nous ont pas permis d’atteindre les sommets, mais cela était le plus souvent dû à un lever trop tardif le matin…
Ce n’étaient en aucun cas dû à l’expérience et aux compétences des participants qui constituaient une formidable équipe, toujours de bonne humeur et avec le sourire aux lèvres.
En plus de cela, nous avons abondamment pu déguster la cuisine italienne à l’Agriturismo à Crampiolo, qui nous logeait, et à la Casa Fontana à Alpe Devero.
En résumé : excellente semaine clubistique, avec un goût de reviens-y…