Ski de Piste

Clubistique La Thuile – Val d’Aoste

11 mars 2024

Les dates à noter sont celles de la semaine du 11 au 15 mars .Vous pouvez consulter le programme ci-joint.

selon programme

PRIX:

selon programme

Marie-Christine Secretin
tél: 021 943 2670
mobile: 079 378 9617
email: [email protected]

Victor Trivelli
mobile: 079 834 2501
email: [email protected]

04 décembre 2023

COUP D'OEIL

Une semaine de rêve ! Tous les dieux étaient avec nous: la météo, une neige abondante et de qualité, un domaine skiable très étendu, une équipe homogène et soudée par l’amitié, un hôtel charmant. Difficile de faire mieux.

12 mars: journée classée “mauvais temps” par la météo. Mais le mauvais temps à La Thuile est assez différent de celui de chez nous. Si quelques nuages s’accrochent aux hautes montagnes et cachent le soleil de temps en temps, la luminosité reste forte et la visibilité parfaite. Découverte du domaine skiable de La Thuile pour 10 skieurs. Départ inoubliable par la piste 18, que nous sommes les premiers à parcourir. La qualité de la neige (poudreuse parfaite) nous incite ensuite à nous diriger vers les pistes noires, que nous pouvons dévaler en toute sécurité. Le nombre de pistes est si élevé que nous pourrons skier toute la journée pratiquement sans jamais refaire la même piste.
Excursion au Col San Carlo pour les 4 non-skieurs du jour. La vue sur la chaîne du Mont Blanc depuis le Belvédère est évidemment un peu bouchée, mais la neige abondante permet de belles promenades tranquilles

13 mars: 11 skieurs et skieuses aujourd’hui, pour une journée de “beau temps”, c’est-à-dire sans un nuage. Nous ne pouvons pas résister à l’attirance de la piste 18 avant de traverser vers la France et les pistes de La Rosière – Mont Valesan. La neige côté français est davantage du style neige de printemps, et sur certaines pentes devient même très lourde. Nous décidons donc prudemment de revenir vers l’Italie au niveau du télésiège des Roches Noires. Quelques problèmes pour trouver un restaurant: ce sera finalement à La Thuile. Fin d’après-midi sur la piste 18.
Journée tranquille pour les non-skieurs. Une tentative vers les cascades du Ruitor n’a pas pu être menée à son terme en raison du risque d’avalanche.

14 mars: beau temps! Transfert par la “navette” à Courmayeur, pour 7 skieurs. Découverte des pistes du secteur de Plan Chécrouit, bien exposées au soleil et très bonnes en ce début de matinée. Puis nous basculons vers le Val Véni, où nous retrouvons la poudreuse. Encore une journée de grand ski. Déjeuner au restaurant La Grolla, avec une petite pensée pour Armand avec qui nous avions découvert ce restaurant.
Pour les 7 non-skieurs, expérience inoubliable avec le Skyway, ce téléphérique qui amène au coeur de la chaîne du Mont Blanc à 3500 m d’altitude, à la Pointe Helbronner (c’est l’équivalent italien du téléphérique de l’Aiguille du Midi à Chamonix)

15 mars: “mauvais temps” type La Thuile. Plusieurs participants devaient rejoindre la région lémanique et repartent dès le matin. Après la traditionnelle piste 18, les 5 skieurs “accros” vont faire encore de magnifiques découvertes sur le secteur du Petit Saint Bernard, avec la piste noire no 25 et retour sur la Thuile par les pistes 8 et 7. Nous retrouvons Josette à midi pour un dernier repas italien, et retour sans histoire dans la région veveysanne.