Ski de Piste
Clubistique Les Dolomites
28 mars 2022 - 01 avril 2022
Après 2 tentatives ruinées par le Covid nous espérons bien aller skier dans ce paradis.
Toutes les informations vont suivre en temps opportun mais il est déjà vivement conseillé d’avoir reçu ses 3 doses de vaccin!
MERCI DE CONFIRMER VOTRE PARTICIPATION AVANT LE 10 FEVRIER PROCHAIN. VOIR LE PROGRAMME CI-JOINT
selon programme ci-joint
PRIX:
selon programme
COUP D'OEIL
Après 2 ans d’attente et 3 tentatives infructueuses à cause du COVID nous voilà enfin arrivés à l’hôtel Löwenhof pour notre petite semaine de ski. Un voyage long mais confortable, conduit par Léonard dans son petit bus Buchard Voyages.
A Bressanone, les arbres fruitiers sont en fleur mais les quelques sommets que l’on aperçoit à travers les nuages sont encore blancs, ouf… et heureusement que les Italiens sont les rois du canon à neige et de la préparation des pistes. La météo est maussade cette semaine, couverte pendant 2 jours et pluvieuse le troisième. Dommage pour la clarté des sommets si typiques des Dolomites et de leur géologie si particulière.
On a déjà envie d’y revenir, ne serait-ce que pour les stations visitées, Kronplatz – avec ses 20 remontées mécaniques modernes et plus de 40 pistes tout autour de sa couronne – et Val Gardena avec sa descente mythique de Saslong que nous avons eu le plaisir de parcourir en l’ayant quasiment privatisée.
Au premier déjeuner à Kronplatz nous étions 11, 8 skieurs et 3 marcheuses-accompagnantes qui eurent le plaisir de découvrir le Plan de la Couronne et ses deux musées alpins, le Rheinold Messner, un peu surfait et le magnifique et lumineux Lumen, musée de la photographie de montagne.
A Val Gardena, notre chauffeur nous accompagnait aussi sur les skis. Ce deuxième jour s’annonçait menaçant mais est resté sec jusqu’à ce que l’on monte au col Raiser pour le déjeuner suivie d’une descente sous la neige et sur un bandeau blanc au milieu de vertes prairies, étrange sensation ! Le clou de la journée restera toutefois la découverte de l’impressionnante Saslong que les skieurs de la coupe du monde avalent en 2’02 alors qu’il nous a fallu au moins 1 heure pour en faire le tour 2 fois !
Au 3ème jour, la pluie du matin nous a incité à prendre la route de Bolzano, principale cité de la région avec son cœur de ville joliment bâti et décoré, ses arcades et marchés typiques. Une visite au musée Ötzi the Iceman et une révélation sur l’histoire de ceux qui vivaient dans nos montagnes il y a bien longtemps.
En résumé, l’attente de 2 ans pour skier dans les Dolomites valait la peine et nous incite certainement à y retourner par beau temps. Le long déplacement se justifie par les magnifiques offres de ski, visites diverses et beauté du site. Notre semaine fut bien agréable avec une équipe bien sympathique.
Merci à toutes et tous et à l’année prochaine pour une prochaine clubistique !