Ski de Piste

Clubistique Safari Tyrol

27 mars 2023 - 31 mars 2023

INSCRIPTIONS : A CONFIRMER SUR LE SITE POUR LE 15 février 2023, MERCI!

Après l’expérience très positive avec Buchard dans les Dolomites l’an dernier, nous avons décidé de renouveler en visitant cette fois le Tyrol autrichien et ses célèbres domaines de ski comme St Anton ou Ischgl.

Pour le programme complet, voir le pdf ci-joint.

selon programme

PRIX:

selon programme

André Porchet
tél: 021 921 2688
mobile: 079 731 9824
email: [email protected]

30 janvier 2023

PDF

COUP D'OEIL

Avec 11 participants(es) dont deux non-skieuses, nous avons renouvelé l’expérience d’une Clubistique avec Buchard en nous rendant cette année dans le Tyrol, pays du ski par excellence.  Une magnifique découverte!

Le premier jour, nous nous sommes rendus à St.Anton, une des Mecques du ski autrichien et où nous avons été impressionnés par les nombreuses installations, les pistes partout et la masse de skieurs dès le matin. Une magnifique journée avec un grand soleil inattendu et une neige de bonne qualité jusqu’à l’après-midi.

Le deuxième jour nous a vu partir pour Ischgl, bien connue comme une boîte de nuit à ciel ouvert, où encore une fois nous avons rencontré une énorme foule malgré les conditions de vent et de brouillard en début de journée. Nous avons ensuite trouvé une belle piste en forêt où nous étions à l’abri et avec une visibilité retrouvée ainsi qu’une bonne neige. Le lunch, dans l’énorme restaurant de la station supérieure, tout près de la scène musicale qui se chauffait sans son DJ (on se rappelle du Covid-Super-Spreader de 2020 !), a permis à certains de découvrir les « déchets de l’Empereur » un dessert qui vous abaisse le centre de gravité !

Le troisième jour, la pluie nous attendait le matin ainsi que le brouillard, mais la station de Serfaus-Fiss était à l’abri et encore une fois nous avons pu skier avant midi dans une neige alors très mouillée par la pluie de la nuit. Une neige qui engendré une belle « plantée » pour l’un de nous ! Un bon lunch dans un magnifique chalet traditionnel, où l’on regoûte aux « déchets de l’Empereur » avant de prendre un peu de soleil, et un cigare eh oui, avant de se faire rincer par le retour de la pluie et de redescendre en cabine !

En résumé, tous les participants(es) ont eu du plaisir à cette découverte du Tyrol et d’y constater l’importance de l’économie du ski dans cette région autrichienne ainsi que le nombre impressionnant de skieurs qui s’y bousculent encore, tard dans la saison.

L’hôtel Jaegerhof**** nous a offert un séjour bien agréable grâce à son grand spa et sa délicieuse cuisine du soir, sans oublier les somptueux petits-déjeuners. En revanche, pour nos deux accompagnantes, Rocio et Josette, il n’y avait pas grand-chose à faire que visiter Landeck, inintéressant, ou encore un super mall à Imst.

Après nos expériences de 2022 dans les Dolomites et celle-ci, nous envisageons d’anticiper dans la saison la prochaine Clubistique pour y trouver une neige plus hivernale. A bon entendeur!