Randonnées à ski

Clubistique Sankt Antönien (GR)

15 mars 2021 - 20 mars 2021

Pour beaucoup d’entre nous, le petit village de St. Antönien et son vallon seront une découverte. Nous nous trouvons dans le Prättigau, dans le canton des Grisons, et même si la station de Klosters est proche, mille lieues nous séparent en réalité. Là, le tourisme de masse n’est pas de mise, le ski de randonnée y est roi et ce sont de nombreuses et belles sorties bien adaptées à nos ambitions et souhaits qui nous attendent: ni trop difficiles, ni trop longues et de préférence dans un cadre authentique.

https://www.luzein.ch/de/tourismus/winter/wintersport/skitouren.

Notre point de chute sera un petit hôtel de la région à partir duquel nous rayonnerons.

Parking des Chevalleyres (Blonay) à 7h30

PROGRAMME:

Lundi 15.3, déplacement en voitures privées jusqu’à St. Antönien avec éventuellement une petite course en chemin. Pour les autres jours, nous choisirons et préparons la veille la sortie du lendemain en fonction des conditions et des souhaits de chacun. Samedi 20.3, dernière petite sorie si le coeur nous en dit avant le retour au bercail. Arrivée aux Chevalleyres vers 17h.

ATTENTION:

Merci de préciser votre prérence entre chambre simple, chambre double et si vous êtes disposés à partager une chambre à défaut de chambres simples en suffisance.

PRIX:

Env. CHF 1'000.- pour les 6 jours, y.c. hôtel, demi-pension, déplacement et frais divers

Paiement:

Frais d'hébergement: réglés directement par le participant à l'hôtel
Les autres frais: objet d'un décompte final à la fin de la semaine

PD

Parcours max env. 4-5h / jour
Montée max env. 1000m / jour
Descente 1000m

Rupert Roschnik
tél: 021 799 2409
mobile: 079 215 8042
email: [email protected]

20 novembre 2020

COUP D'OEIL

Nous avons passé une semaine magnifique.  La région était une vraie découverte, très bien choisie pour la randonnée à skis, avec beaucoup de possibilités – merci à François Henchoz de l’avoir proposée.  En fin de compte, nous avons fait de belles sorties malgré les conditions assez défavorables, au moins au début.  L’Hôtel Rhätia était parfait, ni trop prétentieux, ni trop luxurieux, avec un personnel très amical et efficace.  On y reviendrait facilement une autre fois!  A souligner également la bonne ambiance au sein de notre groupe de 7 personnes.