Randonnées à ski
Col de Drône (2800m)
29 mars 2022
Retour dans la région du St. Bernard ou nous avons une bonne chance de trouver de la neige skiable. Une course peu difficile de 910m et 3h de montée.
Seule difficulté, une pente légèrement en dessus de 30°. Le Col de Drône vous ne le trouvez pas sur la carte, c’est le nom donné par votre serviteur. C’est une épaule sur la crète entre les Pointes de Drône et des Trois Lacs. En général elle se traverse depuis le St.Bernard et le Fenêtre d’en Haut. Pour nous, ce sera un aller/retour par la Combe de Drône.
Il n’y aura pas de renvoi à jeudi!
PROGRAMME:
Communiqué par mail aux membres inscrits
COUP D'OEIL
Triste vue ce mercredi matin, pluie, brouillard, le lac gris. Quelle chance nous avons eu hier ! Contrairement au prévisions, nous avons profité du soleil, pourtant un peu voilé, toute la journée.
La neige était aussi de la partie et en toutes ses déclinaisons; dure, farineuse, revenue et colorée, mais bien skiable de haut en bas. Tous les 11 athlètes ont aisément gravi le Col de Drône au pied de l’arrête E de la Pointe. Bravo!
Le panorama était somptueux, mais un peu assombri par les sables de Sahara. A la descente il fallait bien lire la surface de la neige; différente d’un virage à l’autre. Mais plaisir quand-même.
Bien contents de notre escapade du jour, nous avons profité des derniers rayons de soleil sur la terrasse du “Napoléon” ou Peter le Généreux nous a offert les boissons. Merci mille fois.