Marches
Le Lac Retaud – Col des Anderets – Le Lac Retaud
30 juillet 2025
Café/croissant au Diablerets. Ensuite, nous partirons vers le Lac Retaud où notre parcours commence. Au Lac Retaud on peut contempler le massif des Diablerets. Nous montons d’abord jusqu’au grand alpage d’Isenau. Là, on voit le village des Diablerets et de loin les deux Tours d’Aï. Depuis Isenau un sentier bien marqué nous conduit au Col des Anderets, un belvédère qui nous permet d’admirer la chaîne des Alpes bernoises et l’Arnensee.
Nous descendons via le chemin du Chalet Vieux – Marche de Retaud au Lac Retaud. La descente après un début assez pentu et creusé en marches profondes et sillonné de rigoles (pas tout de suite), se transforme en un beau sentier.
Itinéraire de montagnes – T2+; bâtons recommandés
M
3h00
Minimum 1685m - Maximum 2034m
VD
08h00 - Park & Rail derrière la Gare de Vevey
PROGRAMME:
Déplacement: en voitures privées
Parcours: Lac Retaud 1685m – La Marnèche 1802m – Isenau 1855m – Col des Anderets 2034m – Chalet Vieux 1950m – Marche de Retaud 1756 – Lac Retaud 1685m
ATTENTION:
Veuillez consulter impérativement votre email la veille de la course. Des informations importantes pourraient vous être communiquées.
Si vous ne recevez pas d’email de confirmation, veuillez-vous informer auprès du chef de course.
Inscription:
Au plus tard le dimanche soir avant la course, avec le formulaire d'inscription ci-dessous.
Recommandations:
Chaussures de marche, bâtons selon besoin, pique-nique tiré du sac, protections pluie, soleil, tiques
Merci de garder la fiche Etat de Santé sur vous pendant toutes les marches.
Contribution Frais:
CHF 22.00 par personne, à payer directement au chauffeur
CHF 6.-- par personne pour café/croissant, à payer au chef de course
COUP D'OEIL
Une des grandes classiques du répertoire de l’ARN, cette superbe marche a tenu toutes ses promesses: temps sec et larges moments de soleil, en tout cas le matin, montée boueuse au début suite aux pluies récentes mais suivie d’une montée herbeuse et raide vers le col en passant par l’alpage d’Isenau, offrant des vues spectaculaires sur le glacier des Diablerets, un panorama grandiose à 360° à admirer après le col des Andérets pendant le pique-nique, la vue plongeante sur le petit bijou qu’est le Arnensee dans son cadre de montagnes époustouflant, et pour finir une descente T2 sur le beau sentier très escarpé du col du Voré avant de rejoindre le lac Retaud où parmi une foule de touristes nous avons pris un verre bien mérité, les yeux pleins de magnifiques images.