Randonnées alpines

RA Course de clôture

30 octobre 2018

Randonnée en boucle aux Paccots. Pour ceux qui préfèrent marcher que sur une courte distance, le chalet peut être atteint en 30 min depuis le parking. En plus il y’a une possibilité d’arriver en voiture au chalet depuis Les Paccots pour ceux qui aiment participer sans nécessairement faire de la marche.
Le repas aura lieu dans la cabane du CAS Diablerets de Lausanne à la Borbuintze avec un menu traditionnel et boissons chaudes. Selon la tradition, les messieurs apporteront de quoi étancher la soif et certaines collègues nous permettront de terminer la rencontre tout en douceur. Il suffit d’apporter les bouteilles et les délicatesses au parking du Lac des Joncs, nous les amènerons au chalet.

PROGRAMME:

Départ en voiture depuis le parking Reller à 08.30 pour Les Paccots. Le parking se trouve au bas des télésièges au-dessous du Lac des Joncs. L’itinéraire vers le chalet de la Borbuintze sera adapté à la météo du jour, et durera au maximum 3h15. Si le temps le permet, nous descendons depuis le parking vers la Passerelle Fégire, puis nous remontons au point 1185. Nous restons en hauteur et traversons la Veveyse de Fégire encore une fois pour arriver à Guedères. Ensuite nous montons au Paccot-Dessous, puis au Paccots-Dessus, et continuerons sur la crête à Grevalla-Dessus. Une descente nous amènera au chalet pour le verre d’amitié et le lunch. Après la clôture une descente de 20 min nous ramène au parking.

PRIX:

Environ CHF 25.-

Matériel:

Standard

2517 Rochers de Naye

T1

Parcours 3h15
Montée 610m
Descente 610m

Campo Van Beek
tél: 021 922 20 04
mobile: 079 201 97 36
email: [email protected]

Gerke Van Beek
tél: 021 922 20 04
mobile: 079 103 75 56
email: [email protected]

26 octobre 2018

COUP D'OEIL

Cette journée de clôture du 30 octobre ne ressemblait en rien à la journée de la reconnaissance que Gerke et Campo ont faite en bras de chemise…
Il a fait -2° et il neigeait au parking au dessous du Lac des Joncs, et quelques voitures ont eu un peu de peine à grimper sur les routes enneigées. Malgré tout, tout le monde avait envie d’une petite balade pour profiter de cette nature fraîchement saupoudrée de neige. Gerke a proposé de raccourcir le parcours prévu.
Les 22 marcheurs sont donc partis sous les flocons, le froid et le vent. Mais au fur et à mesure que nous avancions, nous nous sommes réchauffés, nous avons retrouvé le plaisir de marcher dans la neige et nous avons décidé de rallonger la petite boucle. Après une pause à l’abri du vent, nous avons encore supporté quelques fortes rafales avant de descendre sur un chemin confortable vers la Borbuintze. Nous sommes tous arrivés avec les nez rouges et beaucoup envie de manger et boire quelque chose. Campo et ses aides avaient bien chauffé la cabane et l’apéritif nous attendait.
Après la fondue, Ursula a fait un discours pour nous rappeler les faits marquants de la saison et remercier chaleureusement Kees, Franz et Roman qui ont décidé de démissionner comme chefs de course après de longues années de service.
Pour finir, le café, les tartes et gâteaux apportés par les participant(e)s ont été fort appréciés.
L’équipe qui a assisté Gerke et Campo à la cabane a été d’une grande efficacité et n’a surtout pas rechigné de laver la montagne de vaisselle et les nombreux caquelons de fondue !

Le temps n’était peut-être pas parfait, mais cela n’a pas empêché les participants d’être de bonne humeur tout au long de la journée. Elle a marqué la fin de la saison d’été et nous a en même temps ouvert le chemin vers la saison d’hiver.