Randonnées alpines
Course de clôture – Cabane de Jaman
29 octobre 2019
La clôture de la saison aura lieu cette année dans la Cabane de Jaman, qui se trouve tout prêt du parking du Col de Jaman. L’accès à la cabane se fait à pied par une promenade de 3 min. à partir du parking.
Pour ceux qui aiment bien marcher avant de manger il y aura une randonnée d’environ 2h30 autour de la Dent de Jaman.
Le repas aura lieu à partir d’environ 12h30, et consistera cette fois-ci en des plats traditionnels néerlandais, amenés et préparés par l’équipe « Oranje » van Beek.
Selon la tradition, les messieurs apporteront de quoi étancher la soif et certaines collègues nous permettront de terminer la rencontre tout en douceur. Les bouteilles et les délicatesses peuvent être prises en charge selon votre convenance soit au parking Reller, soit au parking du Col de Jaman, soit directement à la Cabane.
Parking Reller @ 09.00
PROGRAMME:
Départ en voiture depuis le parking Reller à 09.00 pour le parking du Col de Jaman (1511m). Début de la randonnée à 09.45 à partir du parking. L’itinéraire sera adapté à la météo du jour, et durera au maximum 2h30.
Si le temps le permet, nous allons faire le tour de la Dent de Jaman, y inclus le sommet du Merdasson (1857m) avec une vue magnifique sur le bassin lémanique. La randonnée se terminera autour de midi au parking, d’où nous rejoindrons la Cabane de Jaman pour l’apéro et le repas. Après la clôture nous nous retrouverons au parking pour descendre à Vevey.
ATTENTION:
La course aura lieu par tous les temps.
En cas d’enneigement rendant la Cabane de Jaman inaccessible nous nous retrouverons dans un lieu alternatif surprise.
PRIX:
Env. CHF 20 pour le repas.
Les chauffeurs et passagers sont priés de régler directement entre eux les frais de transport éventuels (CHF 5 par personne pour 4 personnes par voiture).
Matériel:
Standard
COUP D'OEIL
Les 7 voitures arrivent parfaitement groupées au col de Jaman, dans un épais brouillard. L’air est saturé d’humidité et on s’équipe en conséquence. Après avoir déposé bouteilles, gâteaux, accordéon au chalet du CAS de Jaman, nous partons pour une balade de 2 heures menée par Campo, pendant que Gerke, Peter Nairn et François Chastellain s’activent au chalet pour tout aménager et préparer le repas. Nous irons jusqu’à l’arrêt de La Perche du train des Rochers de Naye, mais ferons l’impasse sur l’ascension du Merdasson pour cause de visibilité réduite.
Nous retrouvons la chaude ambiance du chalet vers midi et dégustons l’apéro amené par Jacqueline avant de nous mettre à table et d’attaquer les plats mitonnés par l’équipe Oranje. Une fugitive éclaircie nous permet d’apercevoir la Dent de Jaman, mais le brouillard reprendra vite le dessus. Vient ensuite la partie officielle: Ursula prend la parole pour faire le bilan de la saison qui se termine et remettre une petite attention à certains «randonneurs méritants».
Après avoir remis le chalet en ordre, nous repartons dans le brouillard, bien rassasiés et contents de bons moments passés dans une chaude ambiance pour cette sortie de clôture magistralement organisée par le couple Van Beek. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés !