Randonnées alpines

Course de clôture – Refuge de Grandvaux 26-10-21

26 octobre 2021

La clôture de la saison aura lieu cette année au refuge de Grandvaux, qui se trouve entre Forel et Essertes, direction Servion avec un indicateur REFUGE indiquant la route à gauche juste avant la station Avia. L’accès à la cabane peut se faire en voiture.
Pour ceux qui aiment bien marcher avant de manger il y aura une randonnée d’environ 3.5h depuis Puidoux gare (@ déterminer) via Forel et un petit arboretum de Riex, tout prêt du refuge.
L’apéro et le repas auront lieu à partir d’environ 12h30.
Selon la tradition, les messieurs apporteront de quoi étancher la soif et certaines collègues nous permettront de terminer la rencontre tout en douceur. Les bouteilles et les délicatesses peuvent être prises en charge selon votre convenance soit au parking du Refuge (pour eux qui ne désire pas marcher), soit à la gare de Puidoux.

Gare de Vevey @ 08.00 ou 11.30 Refuge pour la balade

PROGRAMME:

  1. Départ en train depuis Vevey à 8.14 Heure avec le train des vignes vers Puidoux.
    Début de la randonnée à environ  08.30 à partir de la gare. L’itinéraire durera environ 3.5h.
    Vers 12.30 nous arrivons au refuge pour l’apéro et le repas. Après la clôture nous serons transportés  à la gare de Cully pour descendre à Vevey en train.

Pour ceux qui désirent seulement visiter l’arborétum il y aura une petite balade de total 3 km (aller-retour) depuis le refuge avec comme guide Imke. Départ du refuge 11h30.

ATTENTION:

La course aura lieu par tous les temps.

PRIX:

CHF 24 pour le repas.
Location Cabane et transport de 275 frs à partager entre les participants.

Tous les participants prendront leur billet de train Vevey -Puidoux et un autre de Cully à Vevey.

Matériel:

Standard

12.5 km

T1

Montée 400 m
Descente 200m

Jan Sassen
tél: 021 799 15 69
mobile: 079 863 95 66
email: [email protected]

Campo Van Beek
tél: 021 922 20 04
mobile: 079 201 97 36
email: [email protected]

22 octobre 2021

COUP D'OEIL

Le temps nous a favorisés pour cette course de clôture: la bruine du matin a cédé la place à un soleil qui sera de plus en plus présent au cours de la journée. Les participants se retrouvent à la gare de Puidoux, où Félix attend avec sa camionnette pour prendre en charge boissons et douceurs.
Jan a concocté un parcours à la dénivelée modeste, zigzagant à travers la campagne, avec vue sur le lac de Bret et visite du petit arboretum de Riex et du coin nature de la commune d’Essertes. La marche se termine au refuge de Grandvaux, où Felix, Imke, Anne et Urs ont mis tout en place pour l’apéritif et préparé les tables pour le repas.
Nous faisons honneur à l’apéro, qui se prolonge par la partie officielle. Campo délivre un discours humoristique et décontracté, remerciant Jan, qui arrête comme chef de course, et  Olivier et Urs qui prennent une année sabbatique. Puis il rend un hommage appuyé à Ursula pour avoir assumé durant huit ans avec dévouement et efficacité la responsabilité de la section randonnées alpines sans jamais se départir de sa gentillesse et de sa bonne humeur. En plus d’un bouquet de rose, elle reçoit un « soulier d’or » des mains de Gerke. François a droit à deux paquets de chocolats pour sa participation engagée dans l’organisation des randonnées cette année, tandis que Bernard, notre infatigable porteur de bouteilles, reçoit une brique de chocolat pour lester son sac en l’absence de bouteilles. Jean-Pierre et Olivier sont honorés pour oeuvrer respectivement comme photographe et responsable radio/pharmacie. Franz reçoit aussi un paquet de chocolats comme étant le randonneur le plus assidu. Les statistiques de fréquentation sont très positives et égalent les meilleures années.
Il est temps de déguster la choucroute organisée par Urs sur des tables magnifiquement préparées, puis de goûter les spécialités pâtissières concoctées par les participant-e-s. C’est Martijn, le fils de Jan et Imke, qui nous ramènera à Cully en minibus de location au terme d’une journée parfaitement réussie.