Raquettes

Course de clôture Zinal

19 mars 2024

En principe nous avons prévu la course de clôture à la grotte glacière de Zinal où une fondue sera servie aux participants.

Tout dépendra de la météo.

En cas d’une météo défavorable, une alternative sera proposée aux Paccots.

5 heures

21 mars 2024

PROGRAMME:

Depuis le parking au point 1675 (pont de Singline) la totalité des partipants (A&B) suivront la piste de ski nordique qui parcourt tout le Plat de la Lé. A la fin du Plat commence la montée, pour une grande partie sur un faux plat, jusqu’à la grotte glacière.
Ici vos serviteurs prépareront une fondue arrosée et avec ses accompagnements traditionnels.

Le retour par le même itinéraire.

Contribution Frais:

Transport 36 frs p.p si 4 dans une voiture
Repas à déterminer

11 km

Montée 500
Descente 500

Jan Sassen
tél: 021 799 15 69
mobile: 079 863 95 66
email: [email protected]

15 mars 2024

COUP D'OEIL

Nous sommes 15 à nous rencontrer sur le parking de Tsoucdana (quel nom…) pour cette course de clôture. Alors, pour changer de la routine, une vraie course de clôture, pas seulement un déplacement vers une cabane à fondue… : 12km et 470 m de dénivelé.  Mais toujours avec fondue – cette fois-ci organisée par Jan, notre chef de course d’aujourd’hui.

Première activité sur le parking : distribuer les caquelons et réchauds en fonte, les bouteilles de vin, la cartouche de gaz et les cornichons ! Le pain était à la charge de chacun.

Le météo se présentait superbe : ciel bleu, sol congelé le matin et température idéale. Le but : la grotte du glacier de Zinal tout au fond du Val d’Anniviers. Même André, qui connaît tous les chemins du Valais, était là pour la première fois. Dans de bonnes conditions nous sommes arrivés juste après midi.

Apéritif –  vin blanc et biscuits à l’ail des ours (merci Clairelise) et  la  préparation des trois caquelons avec l’expertise de Wysmüller, Jan et Félix, se sont passés dans une bonne ambiance et un environnement peu habituel.

Pas de clôture sans ranking de participation des sorties de la saison : Franz Ulrich avec 11 sur 12 sorties, et après le peloton avec 9 sur 12 : Jan, Clairelise, Marc-Alain, Hilda et Christian. Et Fridolin, avec mention spéciale par écrit : le chef a mal lu son Excel…Et encore une bienvenue chaleureuse à Bert « le rookie » et merci spécial à Chantal pour son travail avec les photos.

Tout le monde s’est retrouvé content, et quelques-uns plus fatigués que la normale, à la buvette de Tsoucdana vers 15h00.