Balades
Dans les Bois de Versoix avec pique-nique
17 septembre 2025
Canton de Genève
A la gare de Vevey à 8.00 h
PROGRAMME:
Depuis la gare de Versoix, nous passerons par les Colombières et les Gravines à travers champs, forêts et un moment donné au bord de la rivière Versoix qui abrite une colonie de Castors. C’est dans ces bois que le Castor a fait son retour en Suisse en 1956. On avait introduit une femelle castor du nom de Mauricette. Malheureusement, elle n’a pas vécu longtemps, probablement affaiblie par une maladie. Par la suite, d’autres castors ont été introduit et en 1959, il y a eu les premières naissances.
Nous continuons par le bois la Bâtie jusqu’au bois des Douves, magnifique zone sous protection de la nature. Là, nous ferons la halte pour notre pic-nic. Au cas où il ne ferait pas très beau, nous pourrons nous abriter à l’extérieur de la cabane des Bûcherons. Ensuite retour jusqu’à Versoix.
N’oubliez pas votre Pic-Nic et assez d’eau ou autre liquide. Nous n’aurons pas l’occasion en route de remplir nos gourdes…
Déplacement:
ATTENTION:
En cas de billet collectif, la taxe des CFF de CHF 20.00 par demande de remboursement, devra être payée par la ou les personnes ne s’étant pas désistées avant la veille de la course.
Inscription:
Merci de respecter le délai d'inscription, passé ce délai veuillez contacter le chef de course.
Prix du billet:
CHF demi-tarif : Fr. 29.-- inclus café + croissant
Paiement:
Au chef de course en cash dans une enveloppe ou par Twint au no. 079 663 75 11.
Matériel:
Bonnes chaussures et bâtons selon besoins personnels.
Recommandations:
Veuillez consulter impérativement vos emails la veille de la course dès 15 h. des informations importantes pourraient vous être communiquées.
COUP D'OEIL
Beau circuit le long d’un affluant de la Versoix pour la plupart dans la forêt. A un moment donné une petite montée que tout le monde a bien maîtrisée. Pique-nique vers la cabane des bûcherons de la commune de Versoix. Bien équipé avec grill, plusieurs tables sous les arbres et quelques tables sous abri ce que nous n’avions pas besoin. |