Randonnées alpines

Der des Ders Pierres violettes

22 novembre 2022

Course à partir de  Chermignon d’en Bas vers Diogne et Montana et retour par Diogne.
Dans la dernière partie de la course on trouve sur le chemin des Contrées la présence de roches violettes dans le secteur de Le Boup.

 

4 heures sans les pauses

Valais central

24 novembre 2022

9.30 parking terrain de foot Chermignon d'en Bas

PROGRAMME:

A partir du parking de foot à Chermignon d’en Bas (965m) nous passons par Diogne (1024m) vers la Lièrette (823m) et Montana en passant au-dessus du funiculaire flambant neuf (1070m).

Ensuite nous revenons par les Fons (1163m) et la Vernantse sur Diogne par le chemin des Contrées où y a la présence de roches violettes, ensuite nous trouverons nos voitures à Chermignon d’en Bas

La course se fait pour une grande partie en forêt.

Contribution Frais:

30 frs p.p si 4 personnes dans la voiture

11 km

T1

Montée 660
Descente 660

Jan Sassen
tél: 021 799 15 69
mobile: 079 863 95 66
email: [email protected]

20 novembre 2022

COUP D'OEIL

Au milieu du défilé des perturbations, un petit créneau sans pluie est prévu entre 9 et 15 h mardi. Dix courageux s’élancent depuis Chermignon d’en Bas pour un itinéraire qui nous gardera toujours sous la limite de la neige et empruntera largement le “sentier des Contrées” récemment créé et remarquablement équipé avec solides passerelles sur les petits torrents, escaliers confortables et panneaux didactiques. Soleil d’automne et brouillard se disputeront le ciel, mais le soleil finira par s’imposer et la pluie restera aux abonnés absents. L’arrêt de St Martin de Laques du funiculaire Sierre-Montana marquera l’extrémité est de notre périple, et après un pique-nique dans une jolie clairière, nous longerons le cirque du Boup avec ses fameuses colorations violettes. Retour aux voitures peu après 14 h en passant par le sympathique village de Diogne. La randonnée se terminera au Relais Fleuri, où les “cafés spéciaux” avec un soupçon d’abricotine seront très appréciés.