Marches
Estavayer – Cheyres
24 avril 2024
Cette très jolie balade printanière nous conduira d’abord le long du lac de Neuchâtel à Estavayer où nous pourrons admirer la beauté pleine de mystère des roselières habitées par les canards et autre poules d’eau. Puis nous longerons pendant un bon moment la petite route puis le large chemin plat qui traverse la Grande Cariçaie, la plus grande zone marécageuse lacustre de Suisse avec ses nombreuses espèces animales et ses fleurs dans la forêt qui longe le lac. Au village de Cheyres, nous entamerons la montée, assez raide mais courte, à travers la forêt jusqu’à Béthanie pour arriver au village de Châbles qui offre de magnifiques vues sur le lac et le Jura. Nous entamerons ensuite la descente par Châtillon (petite route et chemin forestier) pour rejoindre la gare d’Estavayer et notre train de retour.
M
3h30
Minimum 430 m - Maximum 598 m
FR
26 avril 2024
07h50 - Gare de Vevey
PROGRAMME:
Déplacement: en train / bus
Parcours: Estavayer-le-Lac gare – Estavayer-lac, Cheyres – Béthanie – Châbles – Châtillon – Estavayer gare
Déplacement:
ATTENTION:
Veuillez consulter impérativement votre email la veille de la course. Des informations importantes pourraient vous être communiquées.
Si vous ne recevez pas d’email de confirmation, veuillez-vous informer auprès du chef de course.
Inscription:
Au plus tard le dimanche soir avant la course, avec le formulaire d'inscription ci-dessous.
Prix du billet:
CHF 30.-- env. (demi-tarif, y compris café/croissant)
Le prix peut varier selon le nombre de participants.
Recommandations:
Chaussures de marche, bâtons selon besoin, pique-nique tiré du sac, protections pluie, soleil, tiques
Merci de garder la fiche Etat de Santé sur vous pendant toutes les marches.
COUP D'OEIL
Les 13 marcheurs, très heureux d’avoir retrouvé le soleil et même un peu de tiédeur, ont beaucoup apprécié cette très jolie marche printanière à travers la Grande Cariçaie qui leur a permis d’admirer les bords du lac de Neuchâtel, ses roselières et ses habitants, puis la forêt remplie de chants d’oiseaux tout aussi joyeux que nous. Après la montée raide (mais assez courte) à Cheyres, les vues magnifiques sur le lac et sur le Jura enneigé nous ont ravis, et comme nous avons marché avec entrain, nous avons eu tout le temps de déguster le pot de l’amitié à la fin de la marche au très sympathique Café de la Gare d’Estavayer.