Excursions / Voyages
Excursion à Sion
12 juin 2025
Nous vous proposons de (re)découvrir la vieille ville de Sion et ses trésors cachés, lors d’une visite guidée suivie d’un apéro avec dégustation de spécialités locales. Repas sur une terrasse si la météo le permet.
Retour prévu sur Vevey vers 18h, ou possibilité de rester encore pour le repas du soir.
Gare de Vevey 07h45
PROGRAMME:
Voyage en train jusqu’à Sion, selon l’horaire indiqué ci-dessous. Chaque participant achète son billet. N’oubliez pas la possibilité d’acheter un billet dégriffé.
A l’arrivée à Sion, nous sommes pris en charge par un guide de l’Office du Tourisme pour la visite de la vieille ville (2h environ). La visite se termine par un apéro avec dégustation de vins.
Repas au restaurant vers 12h15. L’après-midi, visite d’un musée ou temps libre selon l’envie.
Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de flâner jusqu’au soir et prendre un repas sur une terrasse. Le retour à Vevey pourrait alors se faire par le train de 20.02 (ou plus tard!)
Déplacement:
PRIX:
CHF 100,- environ, comprenant le train, la visite, l'apéro, le repas de midi et une entrée de musée)
COUP D'OEIL
Nous étions une dizaine a prendre le train pour Sion de bon matin afin de profiter de la visite guidée de la vieille ville et ses trésors.
Notre guide est un expert et ses explications sont passionnantes:
Histoire de Sion remontant à la préhistoire.
Plongée dans le sous sol de l’église St-Théodule pour voir les restes de centaines d’années de constructions successives.
L’Hôtel de Ville : sa façade et ses salles de réunion et enfin le palais de Supersaxo et sa magnifique salle lambrissée. Le tout en 2 heures bien remplies.
4 d’entre nous doivent malheureusement nous quitter et reprendre le train pour la cérémonie d’adieu de Bernard Trottet à St-Légier.
Nous sommes donc 6 pour l’apéro et le repas de midi à la pinte Contheysanne et pour la suite de la visite avec Tourbillon et un nouveau guide, aussi passionnant, au sujet de la petite chapelle et ses peintures.
Montée à la basilique de Valère et son petit orgue qui est le plus ancien connu et sa paroi séparant toujours le cœur de la nef comme seules 3 autres églises dans le monde.
Nous avons bouclé cette journée avec la visite du musée d’histoire du Valais qui nous a permis de remonter chronologiquement près de 25 000 ans en arrière dans l’histoire de cette ville clé située au pied de 2 cols principaux conduisant au sud sur l’Italie.