Randonnées alpines

Fête des jubilaires

21 mai 2024

Cette fête aura lieu au chalet CAS de La Planiaz situé à 1435m au-dessus des Avants. Le pique-nique tiré des sacs sera agrémenté d’une soupe “de derrière les fagots” préparée par nos chefs Christiane et Marc. Les participants apporteront de quoi se sustenter à l’apéro, les boissons du repas et les desserts. Si la météo le permet, une jolie randonnée d’environ 2 heures (5,7 km, 420m de montée) sera organisée par François au départ du parking de La Cergniaule (il n’y a pas de place de parc à La Planiaz) et se terminera au chalet en passant par le col de Soladier. Le retour aux voitures depuis le chalet dure une demi-heure sur une petite route goudronnée sans trafic.
Les non-jubilaires sont invités à s’inscrire “en masse” pour fêter nos amis. Leur tour viendra le moment venu !

Les Avants

PROGRAMME:

Détails suivront. Un service de transport sera organisé pour les participants qui ne se joindront pas à la randonnée et qui ont des difficultés à marcher jusqu’au refuge.

PRIX:

Environ 15.-

7

T1

Montée 430
Descente 430

François Chastellain
tél: 021 943 20 72
mobile: 077 406 68 96
email: [email protected]

17 mai 2024

COUP D'OEIL

La seule chose dont nous étions sûrs c’est qu’il pleuvrait et que nous devions nous équiper en conséquence: la course s’est déroulée sans pluie, et même avec du soleil au col de Soladier et tout le début de l’après-midi. Fiasco de la météo, assez jubilatoire (quand c’est dans le bon sens). C’est une grosse équipe qui est partie en direction de la Goille aux Cerfs, puis Chessy, Soladier, la raide descente sous le col, enfin la longue tirée jusqu’au chalet du CAS où oeuvraient Christiane et Marc, rejoints par 4 participants ne souhaitant pas faire la boucle. L’apéro bien arrosé et les propos de Marc-Alain présentant les jubilaires ont précédé une soupe grisonne à l’orge (et beaucoup d’autres ingrédients) concoctée par Christiane et une de ses voisines. Félicitations aux deux “fées de la soupe”. Une tourte labellisée “Jubilaires 2024”, d’autres douceurs maison et un café instantané de la grande Maison ont ponctué une journée très réussie. Pour ceux qui ont été fêtés il faudra attendre 5 ans, mais pour les autres leur fête approche à grands pas !