Marches
Icogne – Chermignon d’en-bas (Crans-M) Bisse de lens
17 juillet 2024
Construit en 1448, le Grand Bisse de Lens, ou Bisse de la Riouta, prend sa source à la Lienne pour irriguer les prairies et les vignes d’Icogne, Lens, Montana et Chermignon. Il quitte les gorges de la rivière, traverse le village d’Icogne en conduite souterraine, contourne la colline du Châtelard dans des encorbellements parfois bétonnés ou taillés dans le rocher et termine sa course à Diogne.
Un chemin de planches retenues par pieux métalliques est aménagé au-dessus du vide, c’est très sécurisé, mais pour certaines personnes cela peut être impressionnant. Merci de nous aviser si vous êtes sensible au vide.
Nous suivrons le bisse jusqu’à Chermignon-Dessous ou nous prendrons le bus pour Sierre. Magnifique chemin permettant une vue grandiose sur les montagnes et la vallée en contre-bas. »
M
2h30
Minimum 906 m - Maximum 1058 m
VS
07h50 - Gare de Vevey
PROGRAMME:
Déplacement: en train / bus
Parcours: Icogne, revers du Chatelard, pt 1030 m, La haze, Revouire, pt 1000, pt 907, Chermignon d’En-Bas.
Déplacement:
ATTENTION:
Veuillez consulter impérativement votre email la veille de la course. Des informations importantes pourraient vous être communiquées.
Si vous ne recevez pas d’email de confirmation, veuillez-vous informer auprès du chef de course.
Inscription:
Au plus tard le dimanche soir avant la course, avec le formulaire d'inscription ci-dessous.
Prix du billet:
CHF 35 env. (demi-tarif, y compris café/croissant)
Le prix peut varier selon le nombre de participants.
Recommandations:
Chaussures de marche, bâtons selon besoin, pique-nique tiré du sac, protections pluie, soleil, tiques
Merci de garder la fiche Etat de Santé sur vous pendant toutes les marches.
COUP D'OEIL
Grande participation de 35 marcheurs pour cette sortie sur le bisse de Lens, un mille-pattes humain a envahi le sentier au bord de la falaise surplombant la vallée du Rhône. Vue magnifique, ombrage des arbres et soleil généreux ainsi que retrouvailles entre amis, que demander de plus ! Dans la descente sur Chermignon d’En-Bas, le bar d’une station-service nous permet de nous rafraichir d’une boisson ou même d’un « ice cream ». Ce fut une belle et joyeuse journée d’été.