Randonnées alpines
Journée des Jubilaires et Nostalgiques
12 octobre 2021
La circulaire pour cette sortie s’adresse à tout le monde, pas seulement aux jubilaires !
Randonnée facile dans la région de Broc suivie par une fête pour rendre hommage à nos jubilaires. Nous allons d’abord faire une ballade dans les gorges de la Jogne avec le parcours définitif à déterminer en fonction des conditions météorologiques. Ensuite nous allons fêter nos jubilaires de 2020 et 2021.
Important :
– La course aura lieu par tous les temps !
– Comme c’est la coutume, les bouteilles de vin et les gâteaux/cakes seront les bienvenus. Café et boissons non-alcooliques à disposition.
Broc
Voir ci-dessous
PROGRAMME:
Pour les randonneurs : Rendez-vous à 8h30 au parking de la fabrique de Broc pour une ballade dans les gorges de la Jogne. Transport groupé en voitures privées comme d’habitude. Déplacement en voiture vers la salle de fête après la randonnée.
Pour les non-randonneurs : Rendez-vous à 11h30 directement à la buvette du stand de tir au pistolet en Fulet Devant à Broc, qui se trouve au bord de la Sarine. Venant de Bulle, la buvette est facilement accessible en voiture en virant à gauche au giratoire direction STEP (garage Peugeot) juste après le pont sur la Sarine. Ceux qui prévoient des difficultés pour se rendre à la buvette peuvent téléphoner à Campo ou mettre une remarque sur la feuille d’inscription, et nous allons trouver une solution.
À partir de 11h30: apéro, pique-nique tiré du sac, café et fête en l’honneur des jubilaires.
ATTENTION:
La course aura lieu par tous les temps !
PRIX:
10-15 CHF par personne en fonction du nombre des participants (et en assumant que les chauffeurs seront d’accord de renoncer à leur indemnisation).
Matériel:
Bonnes chaussures de marche, habillement en fonction de la météo.
En option: Gâteaux et bouteilles de vin
COUP D'OEIL
Pour la journée des Jubilaires et Nostalgiques, il est mentionné que la manifestation a lieu par n’importe quel temps. Nous avons été bien chanceux cette année: s’il faisait un peu frais avec un ciel couvert au départ de la randonnée dans les gorges de la Jogne, le soleil nous a ensuite accompagnés à partir du village de Crésuz, au-dessus du lac de Montsalvens. Après une visite des ruines du château de Montsalvens, nous avons gagné la buvette du stand de tir En Fulet, où Gerke et les participants qui avaient rejoint l’endroit directement avaient préparé tables et diverses propositions apéritives. Le soleil était alors bien présent, et l’endroit étant protégé du vent, nous avons pu nous installer confortablement à l’extérieur, échappant ainsi aux contraintes Covid. Après l’apéritif, Campo a abordé la partie officielle pour honorer deux volées de jubilaires puisque cette manifestation n’avait pas pu avoir lieu l’an passé. Dans un discours enjoué et plein d’humour, il a tenu à avoir un mot personnalisé pour détailler les mérites de chacun des 10 jubilaires présents, soulignant cependant avec un certain regret qu’il y avait plus de jubilaires de 80 ans que de 70 ou 75 ans, traduisant un certain vieillissement du groupe des randonnées alpines. Ce fut ensuite le moment de déguster toutes les douceurs apportées par les participants, et surtout le magnifique gâteau en l’honneur des jubilaires commandé par Campo.
Une journée parfaitement réussie, résultat d’un énorme travail de préparation du couple Van Beek. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés ici, ainsi que tous les participants qui ont œuvré en toute discrétion pour la mise en place puis pour la vaisselle et le rangement.