Marches

La Brévine – Lac des Taillères

16 juillet 2025

Cette vallée détient le record du froid. Mais ne vous inquiétez pas, l’été offre des températures agréables à 1000m d’altitude. Notre marche traversera des pâturages et des forêts et longera la rive sud du lac des Taillères sur le chemin du retour. Des dénivelés très doux en montagnes russes.

M

4h00

Minimum 1036 m - Maximum 1122 m

NE

18 juillet 2025

07:30h Park & Rail derrière la Gare de Vevey

PROGRAMME:

Déplacement:   en voitures privées

Parcours:   La Brévine 1042m, Chobert, les Cuches 1072m, l’Ecrenaz 1082m, Pt 1053, Sur le Pont, Bout du Lac de Vent, Moulin du Lac, Pt 1078, La Brévine

Pour les chauffeurs:   La route entre Vuiteboeuf et Sainte-Croix est fermé. Nous vous conseillons de prendre l’autoroute jusqu’à Boudry et de monter via Les Ponts-de-Martel à La Brévine (voir plan route). Il y a un parking derrière l’Hôtel de Ville.

Rendez-vous à La Brévine:   09:15h à l’Hôtel de Ville

ATTENTION:

Veuillez consulter impérativement votre email la veille de la course. Des informations importantes pourraient vous être communiquées.
Si vous ne recevez pas d’email de confirmation, veuillez-vous informer auprès du chef de course.

Inscription:

Au plus tard le dimanche soir avant la course, avec le formulaire d'inscription ci-dessous.

Recommandations:

Chaussures de marche, bâtons selon besoin, pique-nique tiré du sac, protections pluie, soleil, tiques

Merci de garder la fiche Etat de Santé sur vous pendant toutes les marches.

Contribution Frais:

CHF 32.-- par personne, à payer directement au chauffeur
CHF 6.-- par personne pour café/croissant, à payer au chef de course

12.4 km

Montée 250 m
Descente 250 m

Marcel Ulmann
mobile: 076 581 03 48
email: [email protected]

André Schumacher
mobile: 079 743 64 50
email: [email protected]

13 juillet 2025

COUP D'OEIL

Quelle jolie marche que cette traversée du très vaste plateau jurassien de La Brévine, qui fort heureusement ne nous a pas fait expérimenter sa réputation de « Sibérie de la Suisse » ! Au contraire, la météo s’est révélée être bien meilleure qu’annoncé, et nous avons pu marcher avec le soleil la plupart du temps, avec une température idéale pour la marche, même si le vent soufflait assez fort par moments. Nous avons ainsi pu admirer les verts pâturages piquetés ça et là de troupeaux et de superbes fermes typiques de la région avec leur très longs toits touchant presque le sol et couvrant une vaste surface garnie de multiples fenêtres. Depuis notre bel abri de pique-nique, nous avions une vue panoramique sur le lac des Taillères que nous avons admiré tout en mangeant, puis sur le sentier qui le longeait l’après-midi avant de traverser une jolie forêt et de rejoindre notre point de départ où Walti nous a généreusement payé nos boissons pour fêter son anniversaire ! Merci Walti, et merci à nos 2 chefs Marcel et André pour cette belle journée jurassienne.