Randonnées à ski

Col du Bastillon, en remplacement de La Motte (1940 m)

07 janvier 2020

Parking de Chailly 08h00

PROGRAMME:

Départ en voiture de Chailly à 8 h pour Les Pars en passant par Bex et Gryon. Montée en douceur à l’alpage de Bovonne par Matélon et Fratchi.

On atteint le sommet par sa pente W. Descente par le même itinéraire ou, par bonnes conditions (rarement le cas début janvier), Sereussex (PD).

Retour à Chailly vers 16h.

F

Montée 800 m

Urs Scholer
tél: 021 943 31 45
mobile: 079 565 40 21
email: [email protected]

03 janvier 2020

COUP D'OEIL

Peu ou pas de neige à basse altitude; raison pour laquelle Urs abandonne La Motte et cherche des meilleurs conditions dans la région du St. Bernard.

C’est donc un impressionnant peloton de 16 skieurs.euses qui se trouvent à l’entrée du tunnel peu après 9h du matin. Ciel bleu, température clémente et, pour l’instant peu de vent. La montée vers la Combe de Drône est un peu technique et demande les premières conversions de la saison. Ombre et lumière se suivent le long de notre itinéraire vers le Col de Bastillon (2754m). Un superbe panorama nous accueille à l’arrivée!  Vue plongeante sur les Lacs de Fenêtre, le massif du Mont Blanc devant et Vélan et Grand Combin derrière nous. La descente, c’est un autre chapitre! Les vents ont tellement travaillé la surface de la neige qu’on a de la peine à godiller! Chacun.e fait de son mieux. Plus bas nous retrouvons une sorte de piste, damée par les centaines de randonneurs pendant les Fêtes.

Notre aventure se termine au Refuge Napoléon ou Brigitte et Jean-Michel nous offrent les boissons. MERCI.