Randonnées alpines

Lac de Blantsin / Col de Fenestral

17 septembre 2019

En réalité, le Lac de Blantsin est constitué de deux lacs minuscules. Tellement petits que celui qui les a nommés n’a peut-être pas osé utiliser le pluriel. Tellement petits, sûrement par discrétion, de peur de se faire avaler tout cru par les trois dents menaçantes juste en-dessus: les dents de Fenestral, d’Emaney et d’Etave. Nous devrons être vigilants. Une fois au Col de Fenestral, nous serons tranquilles et émerveillés par le panorama sur le massif du Mont Blanc.

19 septembre 2019

Paking de la Coop de Rennaz à 7h15

PROGRAMME:

Déplacement en voitures jusqu’aux Marécottes. Montée à La Creusaz en télécabine, à l’ouverture à 9h. Nous gagnerons le Vallon d’Emaney pour atteindre le pâturage du même nom, puis le Lac de Blantsin et le Col de Fenestral (2450m) que nous devrions atteindre vers 13h. Pique-nique au col puis descente par un bon sentier, mais bien raide au début, en direction de Finhaut en passant par l’alpage de Fenestral et La Léchère. De Finhaut, que nous devrions atteindre vers 16h30, nous rejoindrons Les Marécottes par le train Mont-Blanc Express. Retour à Rennaz vers 18h.

PRIX:

Frais de voitures: env. CHF 20.-
Coûts de la télécabine et du train: env. CHF 13.-

1324 Barberine

T3

Parcours 6 - 7 h
Montée 700 m
Descente 1250 m

François Henchoz
tél: 079 773 1407
mobile: 079 773 1407
email: [email protected]

13 septembre 2019

COUP D'OEIL

Cette course est sans doute une belle course. Variée dans ses terrains, paysages et ambiances. Il faut aussi crapahuter un peu dans du très bon rocher. Puis elle a le charme d’une course en boucle qui exige tout de même quelque 6 heures de marche. Et n’oublions pas le lac de Blantsin, tellement petit et perdu entre des sommets austères. En plus cette course restera sans doute dans les annales des Randonnées Alpines de l’ARN car, grande première, une majorité de participantes était au rendez-vous, soit 9. … pour le plus grand bonheur des 8 participants!