Marches
Lac de Tseuzier – Bisse de Sion – Anzère
26 juillet 2023
Après une montée en bus avec un magnifique panorama, arrivée au barrage de Rawil. Tour partiel du beau Lac de Tseuzier, puis descente bucolique le long du bisse de Sion jusqu’à la télécabine d’Anzère.
C’est un parcours facile au milieu de splendides paysages.
M
3h30
Minimum 1550 m - Maximum 1821 m
VD
28 juillet 2023
07h30 - Gare de Vevey
PROGRAMME:
Déplacement: en train et bus
Parcours:
Barrage du Rawil (1779) – Tour partiel du lac de Tseuzier – (1817) – Les Rousses (1766) – Sé des Samarins (1767) – Les Grillesses (1712) – Anzère (1549)
Déplacement:
ATTENTION:
Veuillez consulter impérativement votre email la veille de la course. Des informations importantes pourraient vous être communiquées.
Si vous ne recevez pas d’email de confirmation, veuillez-vous informer auprès du chef de course.
Inscription:
Au plus tard le dimanche soir avant la course, avec le formulaire d'inscription ci-dessous.
Prix du billet:
CHF 42.-- env. (demi-tarif, y compris café/croissant)
Le prix peut varier selon le nombre de participants.
Recommandations:
Chaussures de marche, bâtons selon besoin, pique-nique tiré du sac, protections pluie, soleil, tiques
Merci de garder la fiche Etat de Santé sur vous pendant toutes les marches.
COUP D'OEIL
Très belle course reportée au vendredi pour cause de mauvaise météo, mais fort appréciée par le 11 participants. Le lac avec sa belle couleur émeraude a charmé les marcheurs, d’autant plus qu’il était bordé par des buissons d’épilobes en pleine floraison dont la couleur rose tranchait magnifiquement sur celle du lac. Le bisse de Sion est vraiment très beau, poétique, fleuri, souvent large, assez sportif par endroits avec des petites montées et descentes. Les participants ont bien apprécié la montée en car postal vu la route très étroite et vertigineuse par endroits qui mène au lac. L’histoire du fameux « évitement des tunnels » a beaucoup amusé tout le monde, le sentier entrevu sur la carte se révélant fait pour des cascadeurs (!) sur la falaise à pic, et en fait interdit au public ! Le parcours s’est terminé par la bière (ou autre) traditionnelle au bistrot de la télécabine d’Anzère avant de reprendre le car pour Sion.