Ski de Piste
Lauberhorn – Grindelwald – Murren
24 janvier 2023
Cette course n’aura lieu que par beau temps, la semaine qui suit les courses du Lauberhorn, au creux de janvier donc peu de monde sur les pistes.
Voir le document pdf ci-joint.
25 janvier 2023
selon programme
PRIX:
48.-
COUP D'OEIL
Lauberhorn 2023
Comme d’habitude, cette sortie de deux jours ne se déroule que par beau temps et, cette année, ce fut le cas ! Un ciel légèrement voilé nous attendait mardi sur les pentes du Schilthorn, toujours aussi impressionnantes avec sa piste noire à emprunter juste après le lunch au restaurant tournant !
Nous avons eu le plaisir d’y rencontrer deux nouvelles skieuses, Véronique Debled et Antoinette Morand qui viennent de rejoindre l’équipe du ski de piste. Aussi le groupe avait accepté que 2 jeunes le rejoignent, exceptionnellement, Gabriela (18 ans) et Rafael (16ans), petits enfants d’André en vacances de ski du Brésil.
Du bon ski dans l’après-midi avec quelques découvertes sur les hauts de Mürren. La soirée se passe comme d’habitude à l’hôtel Bären de Wilderswil que nous quittons le lendemain pour le Terminal de l’Eigergletscher à Grindelwad.
Une descente dans l’ombre avant de retrouver l’accès au Lauberhorn et le soleil sur la cabane de départ. Une belle descente où l’on apprécie les qualités qu’il faut avoir pour faire cette piste en 2minutes 30 ! Le train de Wengen nous ramène à la Petite Scheiddeg où nous mangeons sur la terrasse de l’hôtel Bellevue – à réserver à tout prix – sous un soleil resplendissant avant de pratiquer quelques unes des pistes du haut de Grindelwald et redescendre vers le Terminal.
En résumé, deux magnifiques journées dans l’Oberland Bernois et sous ses mythiques trois sommets. A refaire chaque fois qu’il fait beau la-haut !