Raquettes

Anzère, Les Rousses

20 février 2024

Pour La Berra, la neige manque. Lors de la recherche d’alternatives, nous avons discuté différentes variantes, le choix s’est finalement porté sur Les Rousses. Les deux groupes partent des Rousses et suivent d’abord le même parcours, le groupe B faisant quelques kilomètres supplémentaires en direction d’Anzère.

8,1 km 350 m

11,4 km 460 m

Anzère

22 février 2024

PROGRAMME:

Les groupes A et B partent du parking de la station inférieure du télésiège des Rousses. De là, ils longent d’abord le télésiège puis montent en direction du Pierrier. Après un tour sur l’éboulis (dans la neige, j’espère), le groupe descend ensuite par Serin en direction de Ravouéné. Le groupe A revient à la station des Rousses par le bisse de Sion et le groupe B prolonge en direction d’Anzère jusqu’aux Grillesses, pour ensuite retrouver le groupe A au restaurant de la station Les Rousses.

Parcours A
Montée 350
Descente 350
Parcours B
Montée 460
Descente 460

Ulrich Kessler
tél: -
mobile: +41795408129
email: [email protected]

François Chastellain
tél: 021 943 20 72
mobile: 077 406 68 96
email: [email protected]

16 février 2024

COUP D'OEIL

Le but de la randonnée a dû être adapté plusieurs fois en raison de l’enneigement inexistant à basse altitude. Pour finir on se trouve au pied du télésiège des Rousses à l’est d’Anzère avec une excellente et abondante neige ! Départ des groupes A (9 personnes) et B(8 personnes) vers le sommet du Pierrier dans un décor alpin préservé. Alors que les B font un aller-retour dans la combe sommitale, les A se déplacent vers les chalets de Serin pour y pique-niquer. Retour vers les voitures par un long crochet vers Ravouéné et le bisse de Sion dont l’enneigement était assez dégradé. Les B suivaient les A à quelques encablures et les deux groupes sont arrivés au bistrot à quelques minutes d’intervalle. En résumé: beau temps et belle neige, que demander de plus?

Remarque : Lors de la descente des A, un cheminement pas évident a causé le départ de 4 participants directement en bas de la piste de ski. Faut-il rappeler que ce genre d’initiative est totalement proscrit en montagne ? La bonne manière d’agir est d’informer le chef de course du désir de membres du groupe à prendre une autre voie.