Marches
Les Avants – Cubly – Gorges du Chauderon – Montreux
05 juin 2024
Magnifique balade de saison avec les dernières narcisses qui nous enchantent par la vue et l’odeur ! Pour faire le tour du Cubly, nous traversons des sentiers et prés avant de monter quelques marches hautes pour arriver à la tour d’observation depuis où la vue splendide (par temps idéal !) fait parcourir nos yeux du Jura au Chablais. Le chemin nous mène par prés et forêts vers Sonloup. Nous y prendrons le funiculaire pour rejoindre Les Avants afin d’éviter la descente raide et 200 m de dénivelé. Après un passage sur la route vers Glion, nous continuerons la descente vers Montreux dans les gorges du Chauderon, endroit qui nous fera rêver de la forêt tropicale.
M
3h30
Minimum 387 m - Maximum 1191 m
VD
08 h 50 - Gare de Vevey
PROGRAMME:
Les Avants – Azot – Ruine de la Tour de Salausex – Le Cubly – Sonloup – Les Avants – Gorges du Chauderon – Montreux
Déplacement:
ATTENTION:
Veuillez consulter impérativement votre email la veille de la course. Des informations importantes pourraient vous être communiquées.
Si vous ne recevez pas d’email de confirmation, veuillez-vous informer auprès du chef de course.
Inscription:
Au plus tard le dimanche soir avant la course, avec le formulaire d'inscription ci-dessous.
Prix du billet:
CHF 14 env. (demi-tarif, y compris café/croissant)
Le prix peut varier selon le nombre de participants.
Recommandations:
Chaussures de marche, bâtons selon besoin, pique-nique tiré du sac, protections pluie, soleil, tiques
Merci de garder la fiche Etat de Santé sur vous pendant toutes les marches.
COUP D'OEIL
Connaissez-vous l’endroit idéal tout près de chez vous où, après un sympathique café-croissant au soleil on peut admirer un point de vue extraordinaire sur tout le lac Léman et son cadre de montagnes (après avoir grimpé une montée plutôt raide avec escaliers qui exigent quelques efforts, ô combien récompensés une fois en haut), et où on se croit soudain dans une jungle tropicale en traversant des mystérieuses et spectaculaires Gorges ? C’est l’aventure que 16 marcheurs remplis d’enthousiasme (après avoir « oublié » la boue des chemins à travers la forêt le matin dûe à la météo capricieuse du printemps) ont pu vivre en montant au Cubly, puis aux Avants, avant de se plonger dans les Gorges du Chauderon pour redescendre à Montreux !