Marches
Les Diablerets-Joux de Champ
07 août 2024
Marche au départ de la gare des Diablerets, après avoir traversé le pont sur la Grande Eau, nous longerons la rivière pour parvenir à la passerelle d’Aigue noire. Nous suivrons ensuite le torrent de Culan pour entamer notre montée en direction de l’Essert (1344m) et poursuivrons en forêt jusqu’à l’alpage de la Laya (1640 m).Une magnifique vue récompensera notre ascension . Selon le temps mis pour parvenir au sommet, soit nous mangerons notre lunch soit nous commencerons notre descente sur une petite route de montagne en direction de Joux de Champ (1397 m) . Après le repas, la descente en pente agréable se poursuivra jusqu’au à la Grande Eau où nous aurons le plaisir d’enjamber un petit pont suspendu sympatique ,finalement nous retournerons vers le centre des Diablerets par des chemins ombragés.
M
3h45
Minimum 1153m - Maximum 1640 m
VD
07h50 - Gare de Vevey
PROGRAMME:
Déplacement: en train
Parcours: Gare des Diablerets(1153m) – L’Essert(1344m) – La Laya(1640m) – point 1222 – Gare des Diablerets
Déplacement:
ATTENTION:
Veuillez consulter impérativement votre email la veille de la course. Des informations importantes pourraient vous être communiquées.
Si vous ne recevez pas d’email de confirmation, veuillez-vous informer auprès du chef de course.
Inscription:
Au plus tard le dimanche soir avant la course, avec le formulaire d'inscription ci-dessous.
Prix du billet:
CHF 21.- env. (demi-tarif, y compris café/croissant)
Le prix peut varier selon le nombre de participants.
Paiement:
Par TWINT au chef de course ou dans une enveloppe lors de la course.
Recommandations:
Chaussures de marche, bâtons selon besoin, pique-nique tiré du sac, protections pluie, soleil, tiques
Merci de garder la fiche Etat de Santé sur vous pendant toutes les marches.
COUP D'OEIL
Belle marche depuis le village des Diablerets jusqu’à l’Alpage de la Laya (1640m) d’où nous avions une magnifique vue sur les montagnes environnantes, non sans avoir essuyé un bon orage avec grêle en haut au moment du pique-nique qui nous a fait sortir précipitamment les vestes de pluie et chercher un abri précaire sous le toit d’un chalet providentiel, mais cela n’a en rien perturbé la bonne humeur des 14 participants ! Traversée de la Grande Eau sur un pont suspendu pour redescendre aux Diablerets,