Marches

Promasens – Rue – Arlens – Promasens (M2105)

05 mai 2021

Belle balade dans la campagne fribourgeoise à travers forêts et plaines. Nous apercevrons le château de Rue bâti sur un éperon rocheux.

Une vue éloignée du château. Photo: Wikipédia.
Une vue éloignée du château.

Le château de Rue est construit au environ du 12e siècle et est sous le contrôle de la Savoie jusqu’en 1536. A ce moment, le Canton de Berne envahit le Pays de Vaud et la Glâne fribourgeoise préfère se rendre à Fribourg pour éviter l’imposition de la Réforme protestante et garder le culte catholique

 

Nombre de groupes :  2 groupes à 15 personnes

M

3h

Minimum 600 m - Maximum 801 m

FR

07 mai 2021

09.00h - Parking Nestlé Avenue Reller, Vevey

PROGRAMME:

Déplacement:  en voitures privées

Si plus de 15 personnes, 2 groupes seront formés. Les participants seront informés en conséquence. Maximum 30 personnes.

Parcours:  Promasens Riombochet – En Faye – La Tannerie – Gros Pra – Arlens – Favery – St. Joseph – Chapelle -Les Chênes – Promasens

ATTENTION:

Veuillez consulter impérativement le répondeur 021 924 36 83 la veille de la course dès 15 h. Des informations importantes pourraient vous être communiquées.

Inscription:

Le vendredi avant la course, avec le formulaire d'inscription ci-dessous.

Recommandations:

Chaussures de marche, bâtons selon besoin, pique-nique tiré du sac, protection pluie

Nécessaire – COVID-19:
- Désinfectant et masque toujours à portée de main.
- Port du masque dans les voitures.

Contribution Frais:

CHF 8.-- par personne, à payer directement au chauffeur.

10.7 km

Montée 325 m
Descente 325 m

Charles Humbert
mobile: 079 445 9604
email: [email protected]

Mary-Hélène Mueller
tél: 026 912 0616
mobile: 079 373 1305
email: [email protected]

30 avril 2021

COUP D'OEIL

Très belle balade malgré la pluie qui tombait encore le matin et les conditions défavorables ! Finalement, il n’est pas tombé une goutte, et petit-à-petit, le soleil a même daigné se montrer par intermittence, puis plus franchement vers la fin du parcours. Mais la bise s’était levée en milieu de journée et avait aidé à chasser les nuages, et la météo n’était pas digne d’un mois de mai: il fallait se protéger avec plusieurs couches pour ne pas arriver frigorifié ! Cela n’a pas empêché les 2 groupes (19 personnes au total) de beaucoup apprécier la beauté de la campagne et des forêts fribourgeoises, même si la pluie de la nuit avait laissé pas mal de boue et d’eau sur certains sentiers. Donc en résumé, nous sommes tous revenus ravis d’avoir pu faire cette jolie marche dans une belle région, le tout dans une chaude ambiance amicale.