Cyclobalades

Morges-L’Isle-Chavornay

04 septembre 2026

Ce circuit de Morges à Chavornay remplace celui initialement prévu de Macolin à Auvernier.

—————————————–

Parcours vallonné, les montées sont plutôt depuis Morges jusqu’à Apples, panorama super sur le Bassin Lémanique, ensuite panorama champêtre en manque d’eau et de bovins….

1

E-bike

VD

11 septembre 2026

8h30 à la Gare de Vevey

PROGRAMME:

Parcours :  Morges – Yens – Apples – Villars-Bozon – L’Isle – Cuarnens – Chevilly – La Sarraz – Orny – Chavornay ( Itinéraire  encore à bichonner)

Apéro et pique-nique :  Confiserie Hohl à L’Isle

Déplacement:

Aller Départ Arrivée
Vevey - Morges08:4509:13

 
Retour Départ Arrivée
Chavornay - Vevey15:2416:19
ou
Chavornay - Vevey15:5416:49

env. 50 km

Montée oui
Descente oui

Marlyse Gerber
mobile: 079 773 47 15
email: [email protected]

03 septembre 2026

COUP D'OEIL

Course de remplacement de Morges à Chavornay proposée au pied levé par Marlyse,. Parcours facile de 48 km avalé tout en douceur et agrémenté par le magnifique panorama des Alpes, vue claire et dégagée sur l’Eiger, le Mönch, la Jungfrau et le Mont Blanc. La redécouverte des villages du pied du Jura, en particulier Yens, Apples, L’Isle, Chevilly, La Sarraz , Orny et Bavois fut également un plus pour cette sortie. Arrêt chez Hohl à L’isle pour l’apéro et les agapes offerts par la cheffe de course du jour. Que dire de la météo: soleil et ciel bleu à perte de vue propices à une cyclobalade.

Merci à Marlyse pour l’organisation de cette course non planifiée, à Noëlle et Marcel pour leur compagnie et éternelle générosité, et surtout à Jean d’avoir rejoint le groupe de L’Isle à la fontaine de Chevilly, malgré un genou récalcitrant.

.En résumé, sortie 100 % réussie gràce à Marlyse que nous remercions une fois encore pour cette sortie et toutes les bonnes choses qu’elle a offertes!