Raquettes
Morgins – Savolaire/La Foilleuse (Changement)
18 février 2025
Départ du téléphérique de la Foilleuse direction la buvette de Savolaire (1’645m) sur le même parcours pour les 2 Groupes.
Le Groupe A redescendra au Point 1’627 vers Morgins par le Plan des Merlaux. Le Groupe B continue jusqu’à La Foilleuse.
6.7km
10.8km
Morgins
20 février 2025
Départ de la Foilleuse à Morgins
Matériel:
Matériel habituel
Contribution Frais:
Fr. 14 si 4 personnes par véhicule
COUP D'OEIL
Une journée radieuse nous attendait à notre arrivée à Morgins où le parking était encore bien vide à cette heure matinale.
Les 2 groupes se mettent en route à 9h20 sur le même chemin rectiligne en pente douce idéale pour se mettre en jambe.
Après une rude mais courte montée nous arrivons sur le plateau dégagé de Savolaire où le groupe A déballe son pique-nique. Pour atteindre le sommet de la Foilleuse une bonne heure d’effort est encore nécessaire. Le pique-nique est pris agrémenté de la vue splendide sur les Dents du Midi et … de la Chartreuse liquide offerte par Jan comme digestif.
Retour en une heure au camp de base où le groupe A profite déjà d’une terrasse ensoleillée.
Un grand merci à Stephanie qui nous offre les boissons pour célébrer sa 1ère année de participation à l’ARN raquettes.