Marches
Neirivue – Château de Gruyères
28 août 2024
Jolie balade d’été dans l’Intyamon (entre les monts), dans un paysage vallonné à travers prairies, forêts et villages, en pensant à la fabrication de fromage et en ayant en perspective d’arriver au Château de Gruyères qui surplombe majestueusement la ville du même nom où nous allons terminer notre marche.
M
3h30
Minimum 736 m - Maximum 873 m
FR
08h20 - Gare de Vevey
PROGRAMME:
Déplacement: en train / bus
Parcours:
Neirivue – Planchamp – Les Loyettes – Villars-sous-Mont – Patiy d’Amon – La Forcla – La Létchyre – La Fin de Chenau – Le Laviau – Gruyères Château – Gruyères gare
Déplacement:
ATTENTION:
Veuillez consulter impérativement votre email la veille de la course. Des informations importantes pourraient vous être communiquées.
Si vous ne recevez pas d’email de confirmation, veuillez-vous informer auprès du chef de course.
Inscription:
Au plus tard le dimanche soir avant la course, avec le formulaire d'inscription ci-dessous.
Prix du billet:
CHF 24.00 env. (demi-tarif, y compris café/croissant)
Le prix peut varier selon le nombre de participants.
Recommandations:
Chaussures de marche, bâtons selon besoin, pique-nique tiré du sac, protections pluie, soleil, tiques
Merci de garder la fiche Etat de Santé sur vous pendant toutes les marches.
COUP D'OEIL
Ah la verte Gruyère et la campagne fribourgeoise ! Les 16 marcheurs y ont trouvé un charme et une beauté qui les ont enchantés ! Un chemin tout en montagnes russes (mais pas trop difficile) nous a fait traverser des paysages idylliques sous un soleil estival, à travers pâturages, forêts et petits villages avec comme point de mire le panorama que nous avons eu sous les yeux tout le long, à savoir la Dent de Broc, la Dent du Chamois et la Dent du Bourgo. Pour rejoindre Gruyères, nous avons « plongé » pour descendre à travers une superbe forêt avec comme point d’orgue au sortir de la forêt la cité de Gruyères dominée par son majestueux château; et bien sûr nous avons terminé notre belle marche avec des boissons rafraichissantes sur une agréable terrasse avant de redescendre vers la gare de Pringy. Une journée très réussie, dans une ambiance des plus sympathiques, et qui restera dans la mémoire de ceux qui l’ont vécue !