Randonnées alpines

Poëta-Raisse

08 juin 2021

Cette randonnée relie le Val de Travers au plateau de Sainte-Croix. Notre itinéraire démarre au village de Môtiers, se poursuit par les étranges gorges de la Poëta-Raisse pour terminer par le splendide belvédère du Chasseron.

Val de Travers

10 juin 2021

Gare de Vevey à 6h45

PROGRAMME:

Départ en train depuis Vevey. La randonnée débute à la gare de Môtiers et suit toujours l’itinéraire marqué en direction du Chasseron. Après les splendides gorges de la Poëta-Raisse nous passons par La Vaux au Chasseron et finalement, nous descendons à Ste-Croix où nous prenons le train du retour qui devrait arriver vers 18h à Vevey.

Prix du billet:

34,40 CHF avec abonnement demi-tarif

17 km

T1

Montée 950 m
Descente 620 m

Claudia Hischenhuber
tél: 021 961 15 08
mobile: 079 394 71 35
email: [email protected]

04 juin 2021

COUP D'OEIL

La troisième course au Jura de ce printemps pluvieux sera un autre casse-tête pour la cheffe de course. Finalement, la sortie est renvoyée à jeudi ce qui diminue drastiquement le nombre de participants, mais la décision est bonne : après un petit moment dans un brouillard épais, nous profitons d’une belle journée ensoleillée ! Après avoir traversé le joli village de Môtiers, lieu d’exil de Jean-Jacques Rousseau de 1762-1765, nous entrons dans la forêt qui mène aux splendides gorges de la Poëta-Reisse. Les premiers rayons de soleils percent, et à la sortie des gorges le brouillard a complètement disparu. La traversée jusqu’au Chasseron s’avère assez longue, mais l’équipe bien entraînée ne ralentit pas le pas et à 13h pile nous arrivons au sommet. Le pique-nique est agrémenté par d’excellentes bouteilles apportées par Jan et Bernard. Le blanc et le rosé sont vite transformés en énergie lors de la traversée de la crête qui est tout sauf plate ! Ensuite nous descendons jusqu’à Sainte-Croix, sans pause-café, car le bistrot des Avattes est, hélas, fermé. Par contre, à Sainte-Croix nous prenons tout notre temps pour boire tranquillement le pot traditionnel sur la terrasse de l’Hôtel de France ». Felix paie généreusement la tournée pour marquer son entrée officielle à l’ARN. Nous montons dans notre train du retour un peu fatigués, mais bien contents de la belle journée.