Randonnées alpines

Chamoson

07 mai 2024

Course de remplacement (Vounetse) en Valais depuis St-Pierre-de-Clages

Après reconnaissance le parcours Chamoson- Ardon n’est pas faisable pour un groupe.

⚠️Attention : renvoi éventuel vers vendredi le 10 Mai⚠️

10 mai 2024

Vevey gare 8.30voie 2

PROGRAMME:

Nous partirons en train(8.36) via Martigny vers St-Pierre-de-Clages. Ensuite le parcours se dirige vers La Lousentse pour arriver à Chamoson. Depuis ici nous montons via Grugnay vers le „sommet“ de notre course à 1091m. Nous descendons à Némiaz  vers notre point de  départ pour prendre le train de retour vers Vevey.

ATTENTION:

Tout le monde prend son billet de train.
Je vous conseille de ne pas prendre un aller-retour pour garder la flexibilité pour le retour éventuel par Sion

Prix du billet:

De Vevey: Fr. 25 aller retour
Demi-tarif

Matériel:

Standard RA

14km

Montée 710
Descente 710

Jan Sassen
tél: 021 799 15 69
mobile: 079 863 95 66
email: [email protected]

03 mai 2024

COUP D'OEIL

La sortie initialement prévue pour cette semaine était la Vounetse, au-dessus de Charmey, accessible aussi par un télécabine pour le plus grand plaisir des skieurs, des randonneurs et des parapentistes. Hélas, l’hiver n’est pas encore fini à cette altitude, et il a fallu chercher une localisation plus méridionale et moins en altitude. Rendez-vous donc à Chamoson- St Pierre de Clages pour une randonnée sur une interprétation libre du sentier « du cep à la cime » avec un passage sur le « sentier des amoureux ». Prévue mardi, la course a été reportée à vendredi: une sage décision, car si la météo était misérable mardi, c’est un temps ensoleillé avec une température idéale pour la randonnée qui nous a accompagnés.
Après avoir emprunté trois passerelles pour passer et repasser au-dessus de la Losentse et suivi un sentier assez raide, nous avons trouvé une grande table au soleil pour profiter de notre pique-nique agrémenté des vins apportés par nos deux porteurs de bouteilles, Bert et Bernard. Après une descente en empruntant des cheminements dans les vignes, nous retrouvons St Pierre de Clages pour des rafraîchissement bien appréciés offerts par Jacqueline et une rapide visite à l’église romane du 11 -ème siècle sise à côté. Retour décontracté par le train.